La chanteuse mène toujours un combat contre ses anciens démons
Demi Lovato a fait l’objet d’un reportage sur la chaîne de télévision MTV, dans lequel elle répond avec franchise aux questions de la journaliste SuChin Pak sur les sphères les plus privées de sa vie. La chanteuse de 19 ans a déjà une longue carrière de chanteuse et de comédienne derrière elle, mais à côté, elle a aussi été en proie à des démons qui lui ont rendu la vie vraiment difficile à une époque.
En effet vers la fin de l’année 2010, Demi est entrée en cure de désintoxication pour se sortir de problèmes d’alimentation et de scarification. En des termes plus clairs, la jeune femme vomissait après chaque repas et se blessait très souvent, plus ou moins intentionnellement, pour ressentir la douleur physique. Ces problèmes ont fini par détruire sa vie d’où son entrée en cure.
Ce séjour a été très bénéfique car depuis, Demi Lovato semble aller beaucoup mieux et a repris sa vie en main, notamment sa carrière, à l’image de son dernier album Unbroken sorti au mois de septembre dernier et sa prestation spectaculaire de l’hymne nationale aux Worlds Series 2011. Lors de l’entrevue, la chanteuse reconnaît cependant que son combat n’est pas terminé puisqu’elle ne peut garantir de ne plus rechuter.
Demi ne dit pas qu’elle n’a plus vomi ou ne s’est plus coupée depuis son traitement, mais elle mène son combat avec courage et sait qu’elle y arrivera. Par ailleurs, ce qui motive le plus la star de la scène est son désir d’être un modèle. Une intention louable dont lui seront certainement reconnaissants ses millions de fans.
Contrairement à d’autres stars en proie aux mêmes démons qui essaient de s’en cacher, à ne citer que Demi Moore ou Catherine Zeta Jones, Demi Lovato n’a jamais craint d’en parler publiquement même si elle n’en est pas fière.