Britney pourrait ne pas venir en France dans le cadre de sa tournée européenne intitulée "Femme Fatale"
Il semblerait que Britney Spears prévoit des concerts en France dans le cadre de sa tournée Femme Fatale. En effet, nous avons appris que le Palais Omnisports de Paris Bercy a été réservé par le staff de la chanteuse pour décembre. Mais compte tenu des excellentes prouesses de son dernier album, cette salle suffira-t-elle ?
Apparemment oui. En effet, les promoteurs du concert ne risquent pas d’en faire plus car si les ventes de l’album sont excellentes aux USA (déjà plus d’un million d’exemplaires écoulés), c’est loin d’être le cas en France. Plus d’un mois après sa sortie dans les bacs français, le dernier opus de Britney Spears ne s’est vendu qu’à 30.000 exemplaires.
Certes, l’industrie du disque traverse actuellement une période difficile pouvant être à l’origine de la faiblesse des chiffres. Mais les show de Britney ne sont pas susceptibles de rameuter une foule spectaculaire pour une autre raison. Les fans ont été déçus par le playback de son dernier concert en France. Les promoteurs tiennent donc compte de cette déception du public dans l’estimation du nombre de billets à éditer.
Par ailleurs, les critiques américaines qui accueilleront les premiers concerts de la tournée de Brit Brit constitueront pour les promoteurs français de spectacle, un élément essentiel de leur appréciation. En effet, ils confirmeront ou non leurs réservations en fonction du contenu des critiques.
On croise les doigts pour les fans de Brit Brit.