Un extrait du film vient d’être dévoilé sur lequel on y voit près d’un millier de figurants.
Brad Pitt est particulièrement occupé sur le film World War Z depuis plusieurs mois et le tournage, qui a en plus pris du retard, risque de durer encore quelques temps. Le tournage a commencé à l’île de Malte, où l’acteur a emménagé avec sa femme et ses six enfants pour un mois, avant de poursuivre à Glasgow.
Cette œuvre de science-fiction et d’épouvante met en scène l’histoire d’un agent de la commission d’après-guerre des Nations-Unies qui lutte contre l’invasion des zombies. Un extrait du tournage est aujourd’hui disponible, et on peut y voir des centaines de personnes tentant d’échapper aux zombies, ainsi que la transformation phénoménale de l’un de ceux-ci en pleine rue de la ville.
Sur l’une des scènes du tournage d’ailleurs, on a rapporté que Brad Pitt avait eu l’occasion de sauver la vie d’une figurante qui a failli se faire piétiner par la cohue des 700 autres figurants déguisés en zombies. La jeune femme était tombée parmi les autres, et si l’acteur n’avait pas couru pour la dégager de la cohorte, elle se serait probablement gravement blessée.
Cette réalisation, dont le mari d’Angelina Jolie est lui-même co-producteur, ne sortira dans les salles qu’en décembre 2012.