Nouvel album, tournée à guichet fermé, les Black Eyed Peas poursuivent leur ascension qui semble sans limite
Le 11 mai dernier, les Black Eyed Peas ont dévoilé le clip de leur nouveau single Don’t stop the party. Leurs prochains passages au Stade de France (trois dates toutes à guichet fermé) sont une occasion pour nous de revenir sur le parcours du groupe phare.
Après le très nostalgique Just can’t get enough, c’est dans les coulisses de leurs tournées que les BEP nous invitent. Si le concept bakstage est peu original, il présente tout de même l’intérêt de découvrir le groupe sous un angle plus studieux (campagnes de promotion, organisation des concerts, interview...) et plus authentique.
Pour certains, ce titre, trop entêtant, ne fera pas long feu contrairement aux précédents singles. Pour d’autres, il s’agit d’un tube en puissance qui enflammera immanquablement les dancefloor. Quoi qu’il en soit, depuis que les BEP dominent les chars mondiaux, aucun de leur single n’a été un flop commercial. Pourtant, le groupe a mis des années avant de gagner en notoriété. Il leur a fallu attendre la sortie du titre Shut up pour se faire entendre du monde.
Si BEP était à l’origine surtout apprécié par les amateurs de musique urbaine, leur collaboration avec David Guetta pour le titre I gotta feeling change la donne. Le groupe s’oriente vers des sonorités plus dance et réussit par la même occasion à conquérir les adeptes de la dance music et de l’électro.
Notons que Don’t stop the party est le troisième single extrait de l’album The beginning, après The Time et Just can’t get enough.