La chanteuse remet ça en faisant preuve de plagiat pour son clip Countdown
Une fois de plus, Beyoncé est accusée de plagiat sur l’une de ses chorégraphies scéniques. En mai dernier, la chanteuse avait déjà été accusée de s’être inspirée de la chorégraphie de l’artiste italienne Lorella Cuccarini pour celle de son dernier tube Run The Worlds (Girls) pourtant si bien acclamé lors des derniers Billboards Awards.
Deux vidéos de comparaison des deux artistes circulant sur le site Youtube ont démontré des similitudes flagrantes que Beyoncé a tout de même niées. Mais cette fois encore, Miss Bee s’est inspirée d’un peu trop près d’une autre artiste pour le clip de Countdown.
C’est une chorégraphie du spectacle Rosas danse Rosas datant de 1984 de la danseuse belge Anne Teresa de Keersmaeker qui a été copiée par la femme de Jay-Z et cette fois le doute n’est plus permis ; les pas et les angles sont les mêmes, sur une autre mélodie.
Beyoncé a sans doute pensé que sa petite supercherie ne serait pas découverte avec un spectacle aussi ancien, mais c’est sans compter les fans de la belge qui n’ont pu oublier les performances de leur idole. On peut au moins accorder à la diva d’avoir parfaitement réussi son imitation.