Le couple présidentiel a avancé la fête des monstres à la Maison Blanche au 29 octobre dernier
Michelle Obama est connue pour son dévouement aux causes humanitaires, la première dame ne perdant jamais une occasion d’aider ses compatriotes. Ainsi, le couple présidentiel a décidé d’avancer Halloween de quelques jours pour faire plaisir aux enfants de leur quartier.
La fête des monstres, très célèbre aux États-Unis, est célébrée la nuit du 30 au 31 octobre, pendant laquelle les esprits des ténèbres sont sensés sortir de leur cachette pour côtoyer le monde des vivants. Mais Barack et Michelle ont choisi le vendredi 29 octobre dernier pour distribuer des bonbons et des friandises aux enfants de militaires et ceux du quartier présidentiel.
Ces derniers sont donc venus frapper à la porte de la Maison Blanche déguisés en petits monstres, et c’est le chef d’État et sa femme qui leur ont ouvert la porte. Cette fois, Michelle Obama a résisté à la tentation de porter elle-même un déguisement et opté pour une tenue sobre et chic comme elle en a le secret.
La première dame s’est également abstenue de distribuer des légumes ou autres aliments sains, préconisés dans son programme Let’s Move qui lutte contre l’obésité précoce des enfants, et a offert à ses petits invités de luxueuses friandises.