L’actrice rejoint le casting de Gondry dans L’Ecume des jours
Il y a moins de dix jours, Audrey Tautou a fait une déclaration qui a dévasté ses fans. En effet, l’actrice a annoncé qu’elle comptait arrêter le cinéma pour se consacrer à d’autres passions comme le dessin ou la navigation. Plébiscitée dans le célèbre Da Vinci Code, Audrey a acquis sa notoriété en interprétant avec brio le rôle d’Amélie Poulain et a d’ailleurs obtenu le Cesar du meilleur espoir féminin et de nombreux autres prix.
Malgré cette surprenante annonce cependant, Audrey Tautou ne semble pas encore décidée à quitter les plateaux puisqu’elle enchaîne actuellement les tournages.
La comédienne sera bientôt à l’affiche du film L’écume des jours, une adaptation du roman de Boris Vian qui a été reprise par Michel Gondry. Son agent ayant affirmé que les tournages débuteront en mars de l’année 2012, la retraite de l’actrice française n’est donc pas encore à l’ordre du jour.
Audrey est d’ailleurs actuellement en plein tournage du film Thérèse D. de Claude Miller et entamera ensuite celui de Casse-tête chinois.
Dans L’écume des jours, Audrey Tautou donnera la réplique à Romain Duris avec lequel elle a déjà joué dans L’auberge espagnole de Cédric Klapisch en 2001, ainsi que dans la suite Les poupées russes en 2005. Les fans de la jolie brune peuvent souffler, ils auront encore plusieurs fois l’occasion de voir leur actrice préférée dans les salles obscures avant que celle-ci ne se retire définitivement de la scène.