Le projet de biopic au cinéma de la chanteuse est pour le moment en suspens
Cinq mois après la mort d’Amy Winehouse, sa famille continue de se battre pour faire vivre sa mémoire à travers de nombreuses œuvres dont les bénéfices vont directement à la fondation qui porte son nom et créée par son père le lendemain de ses funérailles.
Après un album posthume intitulé Lioness : Hidden Treasures et une biographie écrite sur son ascension vers la gloire, un projet de film biographique vient de sortir. Annoncé par Mitch Winehouse lui-même, la réalisation du biopic est cependant déjà compromise selon un porte-parole de la famille.
En effet, le père de la star défunte s’oppose à ce que les chansons de sa fille soient reprises par une autre personne, or, un biopic d’Amy Winehouse ne peut s’envisager sans les tubes qui ont fait son succès. Mitch avait évoqué Lady Gaga dans le rôle de sa fille mais a retiré ses déclarations en disant qu’il n’avait jamais affirmé cela.
Par ailleurs, la famille Winehouse veut encore y réfléchir avant de donner son accord, tenant à ce que ce film ne reflète que la vérité sur la vie de la chanteuse. En tous les cas, la sortie de ce biopic est déjà très attendue par les fans d’Amy Winehouse.