Les chansons de la défunte star cartonnent à la tête des charts du monde entier
Samedi 23 juillet, le jour même de sa mort, l’album Back to Black d’Amy Winehouse est revenu à la tête des charts internationaux. Sorti en 2006 et ayant connu un immense succès, ce disque revient aujourd’hui en trombe sur les demandes des sites de téléchargements du monde entier. Son tube Rehab, qui parle de ses séjours en cure de désintoxication, revient aussi au galop ; il semblerait que ses fans veuillent réécouter l’incroyable voix de la chanteuse. Son premier album intitulé Franck fait également son retour dans les charts et suscite la curiosité.
La disparition d’Amy Winehouse a attristé le monde des artistes qui lui ont rendu un hommage émouvant depuis l’annonce de sa mort samedi dernier. C’est le cas de l’humoriste Russell Brand qui s’est longuement exprimé sur son amitié avec la chanteuse. Le mari de Katy Perry a écrit une longue lettre sur son blog.
Cette dernière racontait sa rencontre avec la star du rock à Camden, combien elle l’avait impressionné avec sa voix, et combien il était triste de la voir sombrer de plus en plus dans les méandres de la drogue et de l’alcool. Selon Russell, les talents d’Amy Winehouse ont été cachés par ses problèmes ces dernières années, et il interpelle par la même occasion le public à être plus attentif aux personnes qui portent ce type de problèmes.