Adele : un record de ventes aux États-Unis pour 21

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Octobre 2011
Dossier Les records musicaux
Adele

La chanteuse britannique cartonne outre-atlantique avec son album 21

Le succès de la chanteuse Adele va croissant depuis la sortie de son dernier album 21 qui ne cesse de cartonner en haut des charts internationaux. Si ce succès n’est pas surprenant en Angleterre, il l’est pour ainsi dire aux États-Unis où Adele a vendu près de 4 millions d’exemplaires. 106 000 ont été vendus cette semaine encore, à plusieurs mois de la sortie du disque.

Même la plus populaire des artistes américains est loin derrière Adele, qui n’est autre que Lady Gaga n’ayant vendu que 1,9 millions de disques avec Born This Way outre-atlantique. Mais ce n’est pas tout, l’album 21 se positionne également pour la treizième fois au top album américain, une performance incroyable jamais réussie auparavant par un artiste britannique.

Si elle continue dans cette voie, Adele pourra même bientôt battre le record du top américain, l’album de Céline Dion Titanic qui a passé 16 semaines en première place en 1998, après la sortie du célèbre film du même nom.

Il faut croire que malgré les récentes annulations de ses concerts aux États-Unis à cause de son état de santé, les américains n’en tiennent par rigueur à l’interprète de Rolling in the deep et continuent d’adorer ses chansons entraînantes et mélancoliques.