Le disque 21 de la chanteuse Adele devient le plus vendu du 21ème siècle au Royaume-Uni
La chanteuse britannique Adele continue son ascension vers le sommet de la gloire et surtout grâce son album intitulé 21 sorti en janvier dernier.
Après le succès de son premier disque 19 datant de 2008, le premier single issu de 21, Rolling in the deep, a déjà cartonné en tête des charts à sa sortie et battu de nombreux records de ventes avec quelques millions de disques vendus.
Cette fois-ci, c’est l’album en question qui vient de battre un nouveau record et toujours au niveau commercial.
En effet, l’album 21 d’Adele est désormais le disque le plus vendu de ce 21e siècle au Royaume-Uni avec pas moins de 3,4 millions d’exemplaires vendus. Ce qui fait que la chanteuse devient également l’artiste qui a le plus vendu de disques dans son pays pour ce 21e siècle.
En battant ce nouveau record, ce disque 21 détrône donc celui de la défunte star de la soul Amy Winehouse intitulé Back To Black qui était le plus vendu jusque-là avec 3,3 millions d’ exemplaires.
Mais la consécration d’Adele qui dure depuis 45 semaines environ ne se limite pas seulement au Royaume-Uni puisque 21 a également battu le mois dernier le record du tout premier album dépassant la barre d’un million de ventes en Europe sur la célèbre plateforme iTunes, sans compter les 550 000 exemplaires écoulés en France.