La chanteuse a refusé de participer à l’émission par manque de confiance en elle
Avant d’être la star du micro très adulée qu’elle est aujourd’hui, Adele a été une adolescente comme les autres qui a connu les complexes et la timidité. La chanteuse était une grande fan de l’émission britannique X-Factor qu’elle ne manquait jamais avec ses parents et toute sa famille.
Connaissant la voix d’Adele, ses proches lui ont bien évidemment conseillé de participer à l’émission, persuadés qu’elle y percerait. Mais la chanteuse n’a jamais osé franchir ce cap, comme elle le raconte dans les pages de Cosmopolitan.
La cause ? Elle craignait de se faire ridiculiser et de faire rire sa famille qui voulait juste la mettre dans une situation embarrassante selon son propre avis. Adele se rappelle qu’elle a souvent vu des parents qui prenaient leurs enfants pour des génies de la musique dans l’émission alors qu’en réalité ceux-ci ne pouvaient y prétendre.
Hors de question pour elle donc d’en faire partie. Pourtant, avec la voix incroyable de l’interprète du tube Someone like you, nul doute qu’elle aurait remporté haut la main le premier prix. Adele a préféré percer dans le monde du showbiz d’une autre manière, sans passer par la télé-réalité, qui a été trop intimidante pour elle.