Madonna, égérie automne hiver 2009-2010 pour Louis Vuitton [MAJ]
Égérie pour la deuxième fois chez VuittonDes Gants, des gants ! Même pour cet été !
Le retour des gants- date de creation : 1854
Louis Vuitton est une marque française crée en 1854 par Louis Vuitton.
Louis Vuitton, le fondateur de la marque est né en 1821 dans le Jura. Il passe son enfance à regarder son père menuisier, travailler. Par la suite, il intègre une entreprise de "layetier-emballeur-malletier" où il conçoit des coffres et des malles de voyage pour des clients de renom comme l’impératrice Eugénie.
En 1854, les moyens de transport évoluent avec l’arrivé de l’automobile, de l’aviation et de la locomotive à vapeur. Cette évolution se ressent aussi sur les créations Louis Vuitton. Il se met alors à créer des bagages fonctionnels adaptés aux nouveaux moyens de transport. Ces modèles allient le luxe, la fonctionnalité et bien sûr l’innovation. En 1854, il quitte l’entreprise et se lance en solo. Dans la même foulée, il ouvre sa propre société en s’inspirant de ses voyages. La même année, la malle plate Louis Vuitton, voit le jour. La malle emballe le public pour sa qualité et sa fonctionnalité.
Quinze ans après, le canal de Suez permet au créateur et à sa marque de bénéficier de nouveaux clients comme des têtes couronnées, des maharadjahs ou encore des sultans. Ces diverses personnalités contribuent à égayer la vitrine de luxe de la maison Vuitton.
En 1870, Georges, le fils de Louis Vuitton rejoint l’entreprise de son père. Les deux hommes sont tous deux animés par la passion du voyage. Le fils propose alors à au père de développer la marque à l’étranger. C’est ainsi qu’en 1885, une première boutique s’ouvre à Londres et une autre à New-York.
En 1888, pour faire un pied de nez à la contrefaçon, la marque lance un nouvel imprimé de damier beige et brun qui porte l’inscription "Marque Louis Vuitton déposée". Louis Vuitton, fondateur de la marque décède en 1892 et laisse à son fils Georges, un grand héritage.
Georges Vuitton, appuyé par sa famille, développe et modernise la société de son père. Il le fait avec brio et en 1896, le logo de la marque, le monogramme LV, voit le jour.
En 1936, Gaston, le fils aîné de Georges Vuitton reprend les commandes. Les deux hommes créent une nouvelle toile enduite souple réalisé à partir de lin de coton et de PVC. Cette nouvelle toile contribue à faire monter les ventes de la maison Vuitton pendant des années durant.
En 1977, Odile Vuitton est à la tête de la société avec son mari Henri Racamier. Les deux jeunes gens arrivent à faire de l’entreprise une grande multinationale qui, 10 ans après, entre en bourse. La même année, le groupe Louis Vuitton fusionne avec Moët Hennesy et forme le groupe LVMH. Cependant, en 1989, une OPA est lancée par Bernard Arnault. L’opération fait perdre l’entreprise à sa famille. Elle cesse ainsi d’être une entreprise familiale.
La marque se lance aussi dans l’horlogerie, les chaussures, les cosmétiques mais aussi, surtout et encore le prêt-à-porter haut de gamme.
Bernard Arnault fait une peur bleue aux actionnaires de LVMH en décidant de confier la présidence du groupe au styliste Marc Jacobs. Très vite, la marque devient la référence du luxe et Marc Jacobs, connu pour son côté provocateur, mélange les styles et les genres, donnant au final des collections plus que réussies. Chaque défilé de la marque Louis Vuitton est un vrai succès et la marque acquiert une nouvelle renommée, la Vuitton Fashion.
En plus d’avoir mis à la tête de l’entreprise un génie comme Marc Jacobs dans la maison Vuitton, Bernard Arnault ambitionne de faire de LV, la marque de luxe affectionnée par les people. En 2007, LV signe avec Scarlett Johansson pour en faire son égérie. Suivront ensuite, Madonna, Catherine Deneuve ou encore Laëtitia Casta. Par ailleurs, la marque est aussi célèbre auprès des personnalités du sport, de la musique, du cinéma ou même de la politique.
Louis Vuitton est une marque intemporelle où se retrouve toute une vaste gamme de produits de luxe forgé dans un stylisme de charme : des montres gravées et soignées, des cosmétiques à la pointe de la technologie ou encore des bagages parfaits.
En 2011, la campagne Core Values de Louis Vuitton a vu confier ses fameuses valises à une globetrotteuse devant l’éternel. C’est l’actrice américaine Angelina Jolie qui a été choisie pour interpréter ce rôle, le tournage du spot est réalisé au Cambodge, et a été immortalisé par la photographe de talent, Annie Leibovitz.
La campagne Louis Vuitton du sac Alma
Les petits frères d’Alma sont survitaminés pour la nouvelle collection Chic On The Bridge de Louis Vuitton. Quatre splendides tops models posent avec élégance et glamour sur des ponts du monde entier dans leur petite robe noire et leur Alma à bout de bras.
À voir dans : Karlie Kloss : chicissime pour le sac Alma de Louis Vuitton !Naomi Watts s’offre Louboutin, Vuitton, et Marchesa sur le tapis rouge
La belle Naomi Watts arbore un look sublimissime à la première de son nouveau film The Impossible. Elle a merveilleusement associé une robe immaculée Marchesa à des escarpins Louboutin et une pochette multicolore Louis Vuitton.
À voir dans : Naomi Watts : 44 ans et toujours aussi canon pour The ImpossibleSacs à main sur-mesure chez Louis Vuitton
Grâce à Louis Vuitton et son nouveau service sur-mesure, vous pouvez désormais imaginer puis commander votre sac à main personnalisé en choisissant parmi 80 000 options possibles (formes, couleurs, motifs, matières…).
À voir dans : Customisez vos sacs Louis Vuitton à Londres !Miranda Kerr, lookée casual à New York
Miranda Kerr s’affiche toujours en vraie fashionista. Et même pour un simple dîner entre amis, elle a sorti un look casual chic : slim pantacourt, haut à imprimé python et son sac fétiche signé Louis Vuitton.
À voir dans : Miranda Kerr, une fashionista accomplie !Charlene Wittstock, sublime en bleu et noir pour Louis Vuitton
Invitée à l’inauguration de la nouvelle boutique de luxe Louis Vuitton, Charlene Wittstock a honoré la marque hôte en arborant une robe à sequins bleu marine et noire, en l’accessoirisant d’escarpins noirs et d’une petite pochette. Ici, la princesse pose aux côtés de l’homme d’affaires Yves Carcelle et du joaillier et directeur artistique de Vuitton, Lorenz Bäumer.
À voir dans : Charlène Wittstock inaugure une boutique Vuitton