Wolford

L’écharpe Multifonction de Wolford se transforme en robe rouge ultra-sexy
L'écharpe Multifonction de Wolford se transforme en robe rouge ultra-sexy

L’écharpe en viscose Multifunction Scarf de la marque Wolford ne cessera de nous surprendre. En plus de pouvoir se transformer en paréo ou en bandeau, elle se mue également en robe de cocktail moulante. Découvrez ici sa déclinaison en rouge.

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Robe sexy et écharpe à la fois : le Multifonction Scarf de Wolford

Zoom sur l’accessoire must-have de l’année : la "Multifonction Scarf" de Wolford
Fiche détaillée
Wolford
  • date de creation : 1949

En 1949, Walter Palmers et Reinhold Wolf créent la marque Wolford à Bregenz en Autriche. Le bas nylon est un produit alors en pleine expansion et la demande ne cesse d’augmenter. Profitant de cette prolifération, la marque Wolford développe dans son atelier des pièces de bonneterie de qualité supérieure grâce à des machines adaptées.

En 1954, Wolford présente les « Perlons », des bas sans coutures fruits d’une nouvelle technologie qui utilise le fil de perlon. À partir de là, Wolford entame des recherches et use d’innovations pour présenter ses meilleurs produits.
Durant le milieu des années 60, l’usine de fabrication Dupont devient le fournisseur exclusif de Wolford en matière de fils à tisser.

En 1969, Wolford et Dupont décident de collaborer sur la création d’un nouveau type de fil baptisé « Cantrece », qui allie solidité et confort.

En 1975, Wolford présente les collants « Louxor », les premiers qui soient indémaillables. Wolford imagine ses collants grâce à un procédé qui soude le fil et le rend plus solide et compacte avec le nouveau textile synthétique « Touchlon », similaire à la soie.

En 1983, Wolford entame une collaboration exclusive remarquée avec Chantal Thomass pour une collection baptisée « Jambes en dentelle ». Cette stratégie réussit à introduire Wolford dans la cour des grandes marques et aboutit à d’autres collaborations avec La Perla, Thierry Mugler, Philippe Starck et bien d’autres.

En 1988, Wolford entre sur le marché boursier et développe son image de marque de luxe. La même année, Wolford étend son champ d’action en présentant des maillots de bain conçus avec des tissus sans coutures, comme pour ses pièces de bonneterie.

Durant les années 90, Wolford entreprend un développement remarquable au niveau des tissus et des modèles. L’équipe de designers commence à suivre et anticiper les tendances pour présenter des modèles innovants et de qualité. En parallèle, Wolford développe des pièces spécialement élaborées pour accompagner les collections de ses partenaires tels qu’Alexander McQueen, Coco Chanel, Vivienne Westwood ou encore Dolce&Gabanna.

À partir des années 2000, Wolford commence à établir des points de vente à travers le monde et présente ses produits de manière indépendante, pour constituer un large réseau de boutiques dans 60 pays.

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Echarpe "Multifunction Scarf" signée Wolford en viscose dans sa version noire en robe sexy

Voici une des nombreuses possibilités de convertir l’écharpe Multifunction de Wolford. Nous la découvrons ici en mini-robe sexy à souhait pour nos sorties en soirée. Elle est déjà disponible dans les magasins en deux tons : rouge ou noir.
Prix : 55 euros.