- date de creation : 1880
En 1880, Johann Popken fonde sa fabrique de textile à Hameln en Allemagne. Cependant, quelques temps après, pour des raisons de santé Johann Popken doit fermer l’usine pour une durée indéterminée.
En 1977, dans un premier temps Friedrich Popken et sa femme Ursula reprennent l’enseigne sur un nouveau concept de chaîne de boutiques spécialisées dans les vêtements de grossesse sous le nom de « Ulla Popken ». Les premières boutiques se situent à Brême, Hanovre et Hambourg.
Cette petite chaîne de boutiques va former la base du réseau de vente par correspondance dont les premières pièces sont confectionnées dans le grenier de la maison familiale des Popken à Rastede.
L’année 1984 marque un tournant dans son histoire ; cette année-là, la marque ouvre des magasins franchisés dans toute l’Allemagne et placera Ulla Popken comme la marque leader des vêtements de grossesse.
En 1986, l’enseigne lance un test d’envergure à travers le pays dans le but de vérifier une théorie. En effet, Friedrich avait remarqué que beaucoup de jeunes femmes qui s’habillent en 42 et plus commandaient beaucoup chez Ulla Popken.
En 1987, le brevet est déposé au registre du commerce et Ulla Popken devient une marque qui se spécialise dans les vêtements de grandes tailles pour femmes : c’est le début de son expansion.
En 1999, la marque s’introduit d’abord sur le marché français via Internet et la vente par correspondance, puis une première boutique sur le boulevard Haussmann à Paris ouvre ses portes.
En 2008, la direction de l’entreprise laisse place à la quatrième génération et la fille de Friedrich, Astrid et son gendre Thomas Schneider reprennent les rênes d’Ulla Popken. Depuis, la maison continue à offrir des collections jeunes aux femmes fortes.