- date de creation : 1981
En 1981, Roy Bishko crée la marque Tie Rack, spécialisée dans la confection de cravates et foulards. C’est en voyant ses collègues londoniens toujours bien habillés et tirés à quatre épingles que Roy Bishko a l’idée d’ouvrir sa propre boutique d’accessoires et fait de la soie sa matière première de prédilection.
Depuis sa création, Tie Rack présente une collection d’accessoires raffinés alliés à des prix raisonnables. La renommée de la maison s’étend à un réseau de 300 magasins répartis dans plus de 20 pays.
En 1984, Tie Rack innove en ouvrant des boutiques au sein des aéroports ; la première fut celle de l’aéroport de Glasgow, suivie de celle de Heathrow.
En 1987, la boutique Tie Rack à Harrow reçoit la visite de la princesse Diana. Elle devient ensuite l’une des ferventes clientes de la marque et va contribuer au succès de la marque.
En 1994, Tie Rack ouvre son premier magasin à Paris dans le quartier du Louvre, d’ailleurs rebaptisé « Art of Ties » en hommage à l’héritage du Musée du Louvre. Lors d’une visite officielle à Paris, Le Prince Charles passe par la boutique, accordant un gros coup de publicité pour l’enseigne.
En 1999, la maison connaît un tournant important en intégrant le groupe italien Frangi Spa. Les produits de la marque bénéficient alors du savoir-faire italien et de sa petite touche d’élégance très particulière.
En 2007, le groupe Frangi se fait racheter à son tour par un autre groupe italien : la société Fingen des frères Fratini, qui possède déjà en l’occurrence des licences de grandes marques telles que Calvin Klein, Jean-Paul Gaultier et Guess. L’équipe de Tie Rack accueille de nouveaux membres et continue de concevoir des accessoires de qualité à prix exceptionnels.
En 2012, Tie Rack lance son e-shop et connaît une visibilité nouvelle grâce à sa présence sur Internet.