- date de creation : 1994
Tape-à-l’Oeil ou T.A.O est une chaîne de prêt-à-porter multimarques pour enfants appartenant au groupe Mulliez (Auchan).
En 1994, la chaîne de magasins Tape-à-l’Oeil voit le jour sous le premier nom de "Zéro Treize Comme Des Grands". Le concept de départ fut de proposer une mode enfantine directement calquée sur une mode plus adulte. À ce stade de son évolution, "Zéro Treize Comme Des Grands" était encore peu connue et peu visible avec seulement 13 magasins répartis dans des grandes surfaces et centres commerciaux.
En 1996, "Zéro Treize Comme Des Grands" est rebaptisée "Tape-à-l’Oeil". Ce changement de nom est immédiatement accompagné de remaniements conceptuels. En effet, face à l’insuccès du concept originel, la marque prend la décision de revenir à une mode enfantine plus gaie, plus colorée mais surtout moins sobre et lassante aux yeux d’un public d’enfants de 0 à 12 ans.
Cette nouvelle version de la marque amorce le début d’une incroyable popularité. Cette fois reconnue comme "marque de qualité", Tape-à-l’Oeil investit énormément d’efforts sur tous les plans afin de toujours mieux positionner sa notoriété.
En 2003, forte de son essor, Tape-à-l’Oeil se lance à l’assaut du Moyen-Orient et du reste de l’Europe.
En 2011, l’enseigne ouvre 30 nouvelles boutiques, faisant ainsi passer son nombre de points de vente à près de 180 en France dont 42 affiliés.
En 2012, Tape-à-L’Oeil envisage d’inaugurer 15 nouvelles affiliations et prévoit l’ouverture d’un nouveau concept-store pour 2013.