H&M et Swedish Hasbeens : des sabots tendance
Trois suédoises, Anne Sofie Johansson, Cilla Wingard Neuman et Emy Blixt s’associent pour nous offrir un look boho et hippie chic cet été 2011.- date de creation : 2007
Swedish Hasbeens est une marque suédoise détenue par la société AB Hasbeens. Créée en 2007 par Emy Blixt et Cecilia Wingard, la marque propose principalement des lignes de sabots et d’accessoires, mais aussi de la maroquinerie.
La légende voudrait que les deux femmes, qui ont grandi dans un petit village reculé de la Suède, aient trouvé un stock de près de 300 paires de sabots dans le sous sol d’une vieille boucherie qu’elles auraient apporté et vendu à Stockholm. Dépassées par la demande, elles auraient alors entrepris de créer de nouveaux sabots à partir de la fin de l’année 2006.
La petite marque suédoise connaît une croissance constante depuis sa création, ses ventes ont tendance à doubler tous les ans. Swedish Hasbeens a réussi à vendre 12.000 sabots l’année de sa création, puis 30.000 l’année suivante. La marque impose le sabot comme un accessoire de mode indispensable.
Présente dans près de 15 pays dans le monde, la marque compte aujourd’hui plus de 50 magasins.
Les produits proposés par la marque s’inspirent des années 70 et de la tendance bobo bohème. Exclusivement fabriqués dans des matières respectueuses de l’environnement, la marque se veut éco-friendly et fabrique tous ses produits à la main dans une petite usine suédoise.
Cuir tanné, sabots en bois poncé, sabots open toes ... Swedish Hasbeens propose des produits de qualité et tendances, ce qui a valu aux sabots de la marque d’être nommés "Tendance de l’année 2008" en Suède lors du "Trend Award Gala" qui se tient à Stockholm.
La petite griffe Swedish Hasbeens se démocratise, elle signe en mai 2011 un partenariat avec la grande marque de prêt-à-porter à petit prix H&M pour une collection capsule de trois modèles de sabots inédits.
Swedish Hasbeens pour H&M sabot à talon sandale blanc
Déclinaison en blanc de ce modèle de sabot-sandale par H&M et Sedish Hasbeen. Très sobre et plutôt épuré comparé aux autres modèles de la collection, c’est en quelque sorte le modèle idéal pour se lancer dans le sabot. Sabot sur semelle en bois ouvert comme une sandale, fait de matières entièrement naturelles, collection printemps été 2011.
À voir dans : H&M et Swedish Hasbeens : des sabots tendanceSandale sabot compensée nude prnitemps été 2011 H&M et Swedish Hasbeens
Modèle phare de la collection née du partenariat entre Swedish Hasbeen et H&M, ce sabot nude à semelle compensée en bois allie hippie-chic et sophistication. Il est fait de nombreuses fines brides, et pour alléger ce côté imposant, on le porte avec une tenue légère, plutôt courte et on évite de l’associer avec trop d’accessoires, on se cantonne aux bracelets bois ou dorés.
Sabot sandale rouge Swedish Hasbeen printemps été 2011 chez H&M
Sabot H&M et Swedish Hasbeen, collection printemps été 2011. Ce sabot ressemble beaucoup à une sandale, ouverte sur le devant et fermée à la cheville, il est monté sur une semelle en bois avec un petit talon, le tout fait dans des matières eco-friendly et green. On l’associe facilement à une tenue hippie chic.
Sabot compensé open toes lacé Swedish Hasbeens pour H&M printemps été 2011
Sabot open toes en matière naturelle dans un ton nude et lacé, monté sur une semelle compensée en bois, de la collection limitée Swedish Hasbeen pour H&M, printemps été 2011. On l’associe à une tenue légère, comme une robe blanche décolletée à fines bretelles arrivant au dessus des genoux, pour éviter de tasser notre silhouette avec ce modèle imposant.