Solola

Fiche détaillée
Solola
  • date de creation : 1990

Enseigne de prêt-à-porter de moyenne gamme à destination d’un public féminin, la franchise Solola, nom est directement inspiré d’une ville du Guatemala, est créée en 1990 à Saint-Ouen.

Pour créer ses pièces vestimentaires, la marque pioche dans le style ethnique en utilisant des tissus très colorés et confortables. Ajouté à cela, Solola fait également appel à des stylistes pour développer son pôle communication, nécessaire à l’épanouissement de l’enseigne ; une écoute des besoins ainsi qu’une connaissance parfaite des zones de chalandises sont les qualités requises de la part de chaque styliste recruté.

En 2005, Solola choisit la voie de la commission-affiliation pour entreprendre son développement. Pour ce faire, les critères de partenariats sont basés sur une présence en centre-ville avec une moyenne de 50 000 à 300 000 habitants et des boutiques devant obligatoirement s’étendre sur 50 m² au minimum et 80 m² au plus. Solola assure aussi une formation, une aide, des services et des outils de gestion à tous ses affiliés.

En 2011, la franchise Solola est rachetée par le groupe Union Distribution, assurant une présence dans les villes de Paris, Lyon, Lille, Carcassonne, Rennes, Caen, Agen, St-Etienne, Avignon et Aurillac.

À ce jour, Solola compte sur 450 points de vente multimarques répartis à travers le monde et l’Hexagone, sans oublier les sites de ventes en ligne dont www.showroomprive.com.