Violette d’Urso égérie de la marque Soeur en 2011
La plus jeune fille d’inès de la Fressange, Violette, se lance dans le monde de la mode à 12 ans- date de creation : 2007
La marque Sœur est une marque de prêt-à-porter créée par les sœurs Domitille et Angélique Brion. La marque propose des vêtements pour enfants et adolescentes de 10 à 14 ans.
Domitille Brion suit une formation auprès du Studio Berçot avant d’intégrer Bonpoint en tant que styliste. Angélique Brion, quant à elle, suit des cours de psychologie en prenant comme spécialisation l’enfance et le marketing de la famille. Les deux sœurs ont par la suite combiné leur talent et leurs expériences pour créer la marque Sœur.
La collection Sœur allie des coupes modernes et raffinées avec un style plutôt rock’n roll. Le vestiaire comprend des blouses, des tuniques, des jeans, des vestes, ballerines et maillots de bain mais aussi des shorts, des robes et divers accessoires. La marque Sœur se veut bobo, casual, très trendy, une combinaison gagnante pour faire tilter les adolescents.
La marque dispose d’une boutique établie au 88 rue Bonaparte dans le 6ème arrondissement de Paris. La boutique est un concept store pour jeune fille de bonne famille, plus tellement enfant mais pas encore une femme. La boutique, propose les produits de la marque mais aussi ceux de créateurs d’autres marques tels que Cheap Monday spécialisé dans le denim. Sœur dispose également d’un site de vente en ligne où tous les produits, les vêtements et les accessoires de la marque sont accessibles.
Violette d’Urso, cadette d’Inès de La Fressange a prêté son image pour la campagne de lancement de la nouvelle collection automne-hiver 2012 de la marque Sœur. À noter que c’est Virginie Harnois qui a réalisé le shooting.