Sélection mode de 5 jupes Sinéquanone pour l’été 2011
Un été studieux avec les jupes Sinéquanone- date de creation : 1973
En 1973, Jacques Nataf fonde Sinéquanone, une marque de prêt-à-porter féminin. Pendant plusieurs années, l’enseigne écoule ses créations par le biais de grossistes et de magasins multimarques. L’arrivée en 1996 de Laurence Benat, devenue directrice artistique de la marque, révolutionne complètement Sinéquanone. La griffe se définit désormais comme une authentique marque de mode et n’a plus rien à voir avec le petit fabricant-fournisseur qu’elle était à l’origine.
Sinéquanone se construit une notoriété autour d’un style qui prône l’élégance féminine, la sensualité des coupes et le touché agréable des matières pour un plaisir optimal. Elle opte pour une vision contemporaine mais classique de la mode urbaine, celle-ci devant à tout prix être accessible.
En 2010, Sinéquanone est présente dans le monde entier grâce à un réseau de distribution puissant : 700 boutiques multimarques et près de 230 points de vente en nom propre. Cette expansion vertigineuse est soutenue par un travail acharné en studio permettant de présenter quatre collections à chaque saison soit 1200 modèles par an. Sinéquanone possède également sa gamme d’accessoires comprenant notamment une ligne de maroquinerie (ceintures, capelines... ).
Toutefois, la signature de Sinéquanone est concentrée dans l’interprétation personnelle qu’elle fait des tendances de mode afin de faire bloc contre le fashion system. La femme Sinéquanone est loin des stéréotypes et des clichés de la mode.
Pour Sinéquanone le paraître importe peu. Ce qui compte par-dessus tout c’est la personnalité de celle qui porte le vêtement. Voilà pourquoi la marque propose une mode destinée à celles qui assument leur façon d’être sans se réclamer d’une tendance ou d’un style et au final se fondre dans la masse. La femme Sinéquanone est vraie, franche, unique mais également polyvalente ! Elle souhaite garder sa féminité et son élégance sans avoir à se soumettre au dress code du moment. Toute cette philosophie est résumée dans le slogan de la marque : « 99% soi-même, 100% Sinéquanone ».
Jupe évasée à imprimé vichy rétro collection Sinequanone printemps-été 2011
Le style pin-up perdure comme l’atteste cette jupe couleur réglisse en lin, mi-longue et d’inspiration 50’s. La taille est élastiquée et on note des plis creux devant et derrière. Prix : 70 euros.
À voir dans : Sélection mode de 5 jupes Sinéquanone pour l’été 2011Jupe droite tricolore blanc rouge noir Sinequanone collection printemps-été 2011
Jupe tricolore avec une coupe droite et une longueur de 53 cm. Une fermeture zip invisible a été placée à l’arrière. Prix : 50 euros.
Jupe droite en lin collection printemps-été 2011 Sinequanone
Jupe blanche en lin d’une longueur de 55 cm et dotée de pinces à l’avant et à l’arrière. La pièce possède de larges passants et une ceinture amovible. Elle est entièrement doublée. Une fente de 15 cm a été dessinée à l’arrière. Prix : 50 euros.
Jupe bleue à pois Sinequanone collection printemps-été 2011
Jupe taille haute à pinces. L’effet satiné confère une touche ultra chic au vêtement. Une ceinture amovible à nouer « stylise » la pièce. Une fermeture zip très discrète se trouve à l’arrière. Cette jupe mesure 55 cm. Prix : 60 euros.
Jupe blanche avec ceinture noire amovible collection Sinequanone printemps-été 2011
Une jupe dotée de larges passants accueillant une ceinture noire amovible à nouer. De fausses poches de biais décorent le vêtement. A l’arrière, une fermeture zip invisible permet d’enfiler facilement la jupe. Toujours à l’arrière, une fente d’aisance de 15 cm a été designer. La pièce fait 48 cm de longueur. Prix : 50 euros.