Les bracelets Shourouk deviendront-ils des it de l’été 2012 ?
L’été 2012 voit l’apparition d’une nouvelle tendance : les bracelets Shourouk- date de naissance : 2007
- Shourouk a 2024 ans
Shourouk a été créée par Shourouk Rhaiem en 2007. Créatrice de bijoux et d’accessoires de mode originaux, la marque est déjà reconnue par les grandes maisons de haute-couture.
Avant de créer sa propre marque, Shourouk Rhaiem est passée par le célèbre studio Berçot, puis a enchaîné les stages chez Chloé, John Galliano et Roberto Cavalli en Italie. Ce dernier stage en Italie a d’ailleurs développé l’intérêt de Shourouk Rhaiem pour la broderie.
En 2008, la marque Shourouk entame sa première grande collaboration avec Jean-Paul Gaultier : la création d’accessoires pour le défilé des « Héroïnes hollywoodiennes » Automne-Hiver 2009.
Pour le printemps-été 2009, Shourouk lance sa première collection de bijoux et d’accessoires clairement d’inspiration parisienne avec cette élégance vintage si propre à la capitale. La collection comprend ainsi des bijoux faits de broderies et de strass à porter au quotidien.
Shourouk est renommée pour son sens de l’originalité et du luxe, au vu de ses créations incrustées de cristaux de Swarovski accompagnées de fils de coton tressés.
La créatrice puise définitivement dans ses origines tunisiennes et parisiennes sa vision duale des sociétés contemporaines ainsi que la richesse de ses créations bijoutières. À noter que l’Inde fait également partie de sa palette créative.
En 2012, la collection printemps-été de Shourouk est composée de bracelets incluant strass, paillettes et cristaux Swarovski, le tout maintenu par des fils de coton fluo.
Le bracelet Baraka Samovar de Shourouk
Dans un style lagon, Shourouk propose ce bracelet Baraka Samovar de la collection Printemps-Été 2012. Un bracelet qui se compose d’un fil de coton bleu roi tressé orné de rangées de cristaux avec comme pièce centrale un cristal vert rectangle pavé de cristaux blancs autour.
À voir dans : Les bracelets Shourouk deviendront-ils des it de l’été 2012 ?Le Moonlight de Shourouk
La marque Shourouk a fait de son modèle Moonlight un emblème de la marque. Le modèle se compose d’une pièces centrale composée de cristaux de Swarovski montés sur un tissu sombre avec un style broche. Le bracelet est fait de fil de coton vert fluo tressé.
Le bracelet Salome de Shourouk
La marque Shourouk dévoile une collection de bracelets qui campent entre le luxe et l’allure cool. Pour le bracelet Salome, le corps de la pièce se compose d’un fil de coton tressé couleur nude, orné par de petits cristaux et perles bleus, jaunes, roses et rouges. Le fermoir est lui aussi orné de cristaux et gravé du logo de la marque.