2 magasins éphémères Chanel à Cannes et Saint-Tropez
Des pop-up stores dans deux villes mythiques de la Côte d’AzurSi beaucoup se servent de la serviette de plage pour pouvoir s’allonger sur le sable, sur l’herbe ou sur un transat, cet accessoire est avant tout destiné à s’essuyer après un plongeon dans la mer : La serviette de plage doit donc revêtir les mêmes qualités que la serviette de bain.
De nos jours, il existe des modèles de serviettes de plage de plus en plus grandes. On parle même de draps de bain, ces derniers assurant plus de confort et de couverture par leur taille. Il faut savoir que la dimension idéale d’une serviette, qu’elle soit de bain ou de plage, est celle qui permet d’envelopper intégralement le corps.
Les meilleures serviettes de plage sont en coton. Il existe trois types de cotons, à savoir, l’égyptien, le Supima et le standard. Le coton égyptien est le plus doux, le plus moelleux et le plus absorbant des trois. Les serviettes les plus chères sont faites dans cette matière. Le coton Supima, moins dispendieux, se distingue par sa durabilité. Quant au coton standard, sa qualité est moindre de même que son prix.
Une serviette de plage de bonne qualité est fabriquée dans du coton égyptien avec un tissage serré et un fini coupé ou tondu. Sa texture est duveteuse ce qui rend la serviette moelleuse et souple. Lorsqu’on l’utilise, la peau n’hérite pas de sharpies. Enfin, elle assure un séchage parfait. Surtout, il faut éviter les serviettes qui sont faites dans un mélange de coton et de polyester.
Il existe également des serviettes de plage écologiques et biologiques. Pour la plupart, elles sont fabriquées en fibres de bambou ce qui leur garantit une extrême douceur proche de celle du cachemire et une excellente absorbance en comparaison avec le coton traditionnel. Par ailleurs, le bambou est hypoallergénique, antimicrobien et ne conserve pas les odeurs. L’alternative au bambou est le coton organique certifié.
Le drap de plage Kenzo collection printemps-été 2011
Kenzo tend pour vous un lit de fleurs sur le sable chaud ! Un grand bouquet en velours imprimé - 100 % coton. Pourquoi ne pas accepter cette profusion de roses et de fleurs exotiques venues tout droit d’un jardin verdoyant ? Voilà une excellente façon d’atténuer la chaleur lors de vos séances de bronzage sur la plage tout en clamant votre amour pour la marque !
Prix de l’article : 75 euros
À voir dans : Kenzo est à la plage : accessoires mode été 2011