- date de creation : 1987
Paul Zemmour se lance dans la fabrication et la distribution de vêtements pour enfants et créé la marque Sergent Major en 1987. Pour le nom de la marque, Paul Zemmour réfléchit sur un patronyme susceptible de traverser le temps. Son choix sera « Sergent Major » en souvenir des plumes d’écriture qui lui rappellent l’enfance et le souvenir des bancs d’école.
Le fondateur de la marque propose des vêtements confortables et fonctionnels pour les enfants de 0 à 14 ans et faciles à entretenir pour les parents. Pour devenir une marque leader dans la mode enfantine, la marque s’est engagée à satisfaire petits et grands avec des vêtements proposant un excellent rapport qualité/prix tout en contribuant au bien-être des petits.
Grâce à cette politique, la marque Sergent Major se développe très vite et connaît un succès auprès des enfants mais également chez les parents. Les collections de la marque Sergent Major sont pleines de couleurs et proposent des pièces faites de matières douces et confortables. Les modèles sont faciles à porter et dans la tendance dans un style original. La marque utilise et parfois use des détails souvent délaissés au fil des années tels que le gros nœud, les broderies ou les flocages.
La marque a également la particularité de fournir des tailles intermédiaires, c’est-à-dire qui se situent entre deux tailles standards qui offrent l’opportunité d’avoir un modèle juste à la taille désirée comme par exemple les tailles 9 mois et 18 mois ou encore la taille 7 ans, pratiquement introuvables chez les autres marques.
Les modèles de chaque collection sont coordonnés, les revers des vestes et manteaux ou la doublure des jupes rappellent le tissu des petits hauts ou le graphisme des pulls ; ce qui facilite la construction des tenues ou encore le mélange des imprimés et couleurs. La marque propose également une gamme d’accessoires composée de bonnets, sacs, écharpes, collants et serre-têtes.
En 2012, la marque Sergent major possède aujourd’hui près de 240 boutiques à travers la France et plus de 30 magasins répartis aux quatre coins du globe.