La collection Karl Lagerfeld et Sephora
La marque Sephora et le kaiser de la mode collaborent le temps d’une collection exclusive- date de creation : 1969
Sephora fait partie des plus grandes chaînes de distribution de parfums et de produits cosmétiques en Europe, c’est aussi une marque de cosmétique et de produits pour le soin du corps. L’enseigne a été fondée en 1969 par Dominique Mandonnaud. Le premier magasin ouvre à Limoges. En 1983, Dominique Mandonnaud réaménage ses magasins afin de faciliter la libre circulation des clients entre les rayons, mais aussi pour qu’ils puissent essayer les produits sans l’assistance d’un membre du personnel.
Le 11 décembre 1996, Sephora ouvre sa boutique mythique du 70-72 avenue des Champs-Élysées. Avec ses 1300 m², il s’agit ni plus ni moins de la plus grande parfumerie du monde : un véritable temple du luxe et du raffinement dans lequel sont exposés pas moins de 16.000 références ! Ouverte tous les jours de la semaine jusqu’à minuit, la boutique reçoit autant de visites que la Tour Eiffel. Le magasin Sephora des Champs Elysées distribue les produits de 250 marques. À noter que Sephora possède aussi sa propre gamme de produits de bain, de soin, de maquillage, d’accessoires et de parfums.
En 1997, la marque est cédée au plus grand groupe de luxe au monde : Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH). Coût de la transaction : 244 millions d’euros.
En 1998, Sephora inaugure son premier magasin aux USA, au 555 Broadway New York 10012. Sur les 450 m² d’espace décloisonné, on trouve près de 12 000 références.
En 1999, le site internet Sephora.com est lancé aux Etats-Unis. Le portail devient une véritable référence dans la vente en ligne de produits cosmétiques. Les chiffres d’affaires du site dépassent largement ceux enregistrés par les magasins physiques. Il faudra attendre 2005 pour que la version française du site marchand de Sephora voit le jour. En 2011, la marque possède 9 sites internet accessibles en 7 langues. Tous proposent des conseils en ligne, à l’identique de ceux prodigués en magasin. A ce propos, l’accueil dans les magasins Sephora est exceptionnel en raison des animations qui y sont organisées : leçons de maquillages, conseils en soins gratuits... Mais ce sont sûrement les « beauty bars » qui continuent à marquer le plus les esprits.
En 2010, on dénombre pas moins de 600 magasins Sephora rien qu’en Europe. L’enseigne est également présente au Proche-Orient, aux Émirats arabes unis, en Chine et son implantation aux USA se renforce.
La poudre bronzante de la collection Blue Sunshine by Sephora
Sephora lance sa collection de maquillage Blue Sunshine, des produits haut de gamme, dont cette poudre bronzante baptisée Shimmering Bronzing Powder.
À voir dans : Collection de maquillage Blue Sunshine signée SephoraLa ligne de maquillage Blue Sunshine by Sephora
Sephora vise les inconditionnels du make-up en lançant cette nouvelle gamme de maquillage baptisée Blue Sunshine, renfermant gloss, poudre bronzante, crayon waterprood...
Le parfum "Tome 1-La Pureté-For Her"
La marque Zadig & Voltaire présente son nouveau parfum chez Sephora, qui vend le parfum "Tome 1-La Pureté-For Her" en flacon de 30ml à 47 euros, le flacon de 50ml à 63 euros et celui 100ml à 90 euros.
À voir dans : Parfum Tome 1 La Pureté Zadig & Voltaire chez SephoraLe parfum "Tome 1-La Pureté-For Him" chez Sephora
Zadig & Voltaire lance son nouveau parfum pour homme chez Sephora. Le parfum "Tome 1-La Pureté-For Him" est vendu en flacon de 50ml pour 47 euros et 100ml pour 65 euros.
La boutique Sephora des Champs-Elysées
Une conseillère-vendeuse en parfumerie peut ensuite prétendre à un poste en maison de parfumerie de marque ou dans les grandes enseignes telles que Sephora.
À voir dans : Conseillère-vendeuse en parfumerie et boutique spécialisée