Les nouveaux modèles de Bikini à découvrir chez Roxy
Quoi qu’il arrive, le bikini sera toujours à l’honneur cet été sur la plage et ce n’est pas Roxy qui nous dira le contraire. La marque nous (…)- date de creation : 1976
Roxy est une marque de mode vestimentaire spécialisée dans le surfwear créée en 1991 et appartenant à la marque-mère Quiksilver. Les deux marques étant indissociables, il est important de donner un historique commun aux deux.
En 1970, les balbutiements de la marque Quiksilver se font entendre grâce à Jeff Hakman et Bob McNight, deux australiens qui inventent à la fois la première planche de surf courte et des vêtements de type sufwear destinés aux pratiquants de ce sport aquatique dans un marché à ce stade très ouvert.
En 1976, la création officielle de la marque se fait sous le nom de Quiksilver USA et engrange plus de 5 millions de dollars de chiffre d’affaires en à peine 5 ans d’existence.
En 1984, fort du succès de la marque aux Etats-Unis, Quiksilver USA s’exporte en Europe sous la dénomination Quiksilver Europe.
En 1986, la popularité exponentiellement grandissante de la marque oriente ses fondateurs vers une entrée en bourse qui rebaptisera Quiksilver en Quiksilver Inc.
En 1991, âge d’or du surf, l’émergence de la gent féminine dans la pratique professionnelle du surf inspire la marque à se tourner vers un nouveau public toujours plus friand mais jusque-là délaissé par la marque : les femmes. À la fois soucieux de satisfaire les besoins de cette nouvelle clientèle et spéculatif sur les gains potentiels provenant de cette nouvelle orientation, la marque Quiksilver crée donc la marque Roxy exclusivement dédiée et adaptée aux femmes.
En parallèle à la création de la marque Roxy, Quiksilver Inc. rassemble toutes les filiales Europe, International ainsi que ses licenciés pour les mettre sous une même bannière unique. Ces fusions ont lieu respectivement en 1991, en 2000 et en 2002.
En 1999, la marque Quiksilver quitte les plages pour arpenter les rues et le monde du skateboard avec un contrat pour un partenariat avec le mythique Tony Hawk afin de prendre part à un nouveau marché pour l’époque encore peu concurrentiel à l’image du surf dans les années 70.
En 2000, l’Europe assiste une seconde fois au déferlement du tsunami Quiksilver par le biais du rachat de la marque Gotcha par le géant de l’outdoor.
En 2001, Quiksilver prend cette fois d’assaut les greens grâce à la création de FIDRA en collaboration avec l’image emblématique du golf John Ashworth.
En 2004, le monde du skateboard est définitivement conquis par Quiksilver avec le rachat de la marque DC Shoes.
En 2005, c’est l’apothéose pour Quiksilver grâce à l’acquisition du portefeuille de marques du groupe Rossignol. Cette acquisition propulse ainsi la marque Quiksilver au rang de numéro un mondial du secteur du plein air.
Montre Roxy avec bracelet cuir multicolore Collection Biarritz 2011
Une idée de peps à apporter à votre tenue décontractée, cette montre signée Roxy pour sa collection Biarritz 2011. On n’est pas dans le style sport mais on apprécie la fusion des couleurs qui vous donne envie de commencer la journée dans la bonne humeur. Et vous n’aurez pas de souci à matcher au moins une des couleurs avec votre tenue alors alliez pragmatisme et simplicité en optant pour cette pièce à l’allure fraîche. Prix : 90 euros.
À voir dans : Une montre à choisir pour un style décontracté