Les savons et produits de bain Toile de Jouy de Roger&Gallet
La marque Roger&Gallet fête ses 150 ans avec la collection Toile de Jouy- date de creation : 1862
En 1862, Armand Roger et Charles Gallet reprennent l’enseigne du parfumeur Jean-Marie Farina, le célèbre créateur de l’eau de Cologne, dont la boutique est située sur la rue du Faubourg Saint-Honoré.
Forte du savoir-faire et de la formule de Jean-Marie Farina, la nouvelle marque Roger & Gallet obtient les faveurs de Napoléon III et de la reine Victoria d’Angleterre. Un flacon de parfum en forme de rouleau sera même créé spécialement pour l’Empereur Napoléon Ier.
En 1875, la marque Roger & Gallet présente une gamme de parfums avec de nouveaux flacons et d’une qualité appelée « Extra-Vieille », des parfums de la ligne Jean-Marie Farina gardés en macération prolongée. En parallèle, les flacons « clissés » et « sablés » dont le bouchon est travaillé à la main voient le jour.
En 1879, le premier savon rond parfumé Roger & Gallet est lancé. Une innovation d’ailleurs qualifiée de « petite révolution » dans le monde de la savonnerie en plus de devenir l’emblème de l’enseigne Roger & Gallet. Pourquoi ? Car ce savon avait la particularité de garder sa délicate fragrance jusqu’à évaporation complète.
À partir de 1888, la maison Roger & Gallet développe sa gamme de parfums et de savons parfumés. Un développement judicieux qui vaudra à la marque plusieurs prix et médailles tels que « le Grand Prix du jury » à l’Exposition Universelle de Paris en 1889 et de Bruxelles en 1897, sans oublier près de 150 ans après le « Prix Beauté Stars Madame Figaro » en 2011.
En 1920, Roger & Gallet lance son parfum Narkiss, une fragrance féminine dotée d’un flacon en forme de fleur avec des détails en relief. Le design du flacon constituant l’une des particularités essentielles de ses parfums, Roger & Gallet s’associe à Lalique et Baccarat pour peaufiner l’esthétique des flacons de parfums.
En 1972, Roger&Gallet présente une nouvelle gamme de produits : les boîtes de voyage comprenant des savons individuels.
En 1977, le groupe Sanofi rachète la marque Roger & Gallet.
En 1979, Roger & Gallet lance sa première eau de toilette masculine baptisée « L’Homme ».
En 1991, Roger & Gallet se consacre au lancement de l’eau de Cologne « Bouquet Impérial » ainsi que de toute une gamme de savons et de soins. Par la suite, la marque sortira ponctuellement de nouveaux parfums tous les trois ans.
En 2007, l’artiste Martin Szekely est sollicité par Roger & Gallet afin de revisiter le flacon de ses parfums emblématiques ainsi que ses boîtes de savons de voyages.
En 2008, le groupe L’Oréal Paris rachète la maison Roger & Gallet au groupe Sanofi.
En 2012, pour fêter ses 150 ans, Roger & Gallet présente la collection « Toile de Jouy » composée de boîtes de voyages incluant ses fameux savons et soins pour le corps. Les produits sont estampillés de l’imprimé « Toile de Jouy » créé en 1956 par Mademoiselle Brusseaux, Directrice de la marque à cette date.
Les savons de voyage de la collection toile de Jouy
La marque Roger&Gallet présente les kits de quatre savons de voyage de la collection Toile de Jouy à l’occasion du 150ème anniversaire de la marque. Le création "Relaxante" se compose de savons parfumés de la collection Rose, Amande Persane, Vanille et Sisho. La création "Intemporelle" se compose de savons de la collection Lavande, Bois de Santal, Jean-Marie Farina. Le création "Tonique" se compose de savons de la collection Bois d’Orange, Cédrat, Gingembre et Huile d’Argan.
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