La robe à trois trous est une robe trapèze 60’s, adaptée aux filles qui ont les fesses qui tombent, celles qui ont des hanches larges mais aussi celles qui ont des culottes de cheval. En effet, elle camoufle mieux les rondeurs que la robe housse. Elle convient aussi à celles qui affichent une petite poitrine, un ventre rebondi et une taille peu marquée. Enfin, elle sublime le physique de celles qui ont un ventre plat.
La robe à trois trous ne convient pas aux filles dont les cuisses et les genoux sont assez forts. Ou encore à celles qui ont des épaules trop carrées car le trapèze se transforme en cube. En outre, celles qui ont des « bras un peu lourds » doivent carrément zapper ce modèle.
Cette petite robe est à combiner avec des accessoires très féminins. Les manteaux de style petite dame seront les bienvenus, tout comme les ballerines, les bottes plates, les babys ou encore les derbys à talon.
Avec une robe unie, des collants imprimés ou de couleurs sont aussi préconisés. Le port d’un pull en-dessous est aussi une option. Il faut quand même veiller à le choisir assez moulante.
La petite robe s’adapte à toutes les occasions, pour aller travailler, pour une soirée chic combinée à des accessoires fashion, pour se concocter un look rock avec des low boots et un petit perfecto, pour créer un look safari chic avec des sandales plates ou encore pour se la jouer pin-up rétro avec des escarpins rétro et une petite pochette en cuir.
Donatella Versace dans une robe noire en cuir cloutée de la collection automne hiver 2011-2012 Versace pour H&M
Lors de la Fashion Week de Milan, c’est avec surprise que l’on a vu apparaître Donatella Versace vêtue d’une robe de la collection Automne-Hiver 2011/2012 Versace. Une robe en cuir noir arborant une fresque abstraite formée de clous dorés. Une robe exubérante, assagie par une couple classique trois trous, longueur genou, qui incarne à la perfection les valeurs et l’image de la griffe et de Donatella Versace.
À voir dans : Collection Versace pour H&M automne hiver 2011/2012Robe courte trois trous rayée verte bleue et blanche inspiration rétro 70’s collection été 2011 Zara femme
La plage inspire la rayure. Cette robe d’été 2011 rétro sera idéale pour une petite balade calme et paisible à la plage. Pas trop décontractée et habillée, la robe fera certainement des émules auprès des modeuses qui aspirent à une tenue de plage sans avoir à se dénuder. Prix : 30 euros, collection Zara femme mode printemps été 2011.
À voir dans : Zara : 7 indispensables mode de l’été 2011Robe trois trous cintrée noire à col rond Mango collection mode femme automne hiver 2011-2012
Une robe trois trous élégante et stylée de la collection automne hiver 2011-2012 Mango. Le cuir apporte une touche tendance et hivernale. Une robe courte et cintrée parfaite pour un look working girl à la pointe de la mode associée à des escarpins, 240 €.
À voir dans : Mango : les robes tendance de l’automne-hiver 2012