- date de creation : 1994
Créée dans les années 90 par Norbert Médus et Ariel Pétrossian, deux fabricants de jeans, la marque Redwood, également appelée RWD, obtient immédiatement un vif succès auprès d’un large public en raison de la particularité de ses jeans : la disponibilité de plusieurs longueurs de jambes.
Le succès rencontré par cette particularité des jeans de la marque Redwood est également conforté par non seulement la confirmation d’un style authentique, mais aussi par des années d’existence marquées par des concours de stylisme, véritables dénicheurs de talents créatifs.
Au fil des années, la marque essentiellement de jeans Redwood se tourne vers d’autres déclinaisons vestimentaires à l’instar des tee-shirts, des manteaux, des blousons et des accessoires.
Par ailleurs, la marque Redwood entreprend par la même occasion la création d’une nouvelle collection destinée aux juniors, qui a d’ailleurs fait l’objet d’une vente privée sur Espace Max en janvier 2012.
En 2012, la marque Redwood compte à son actif une dizaine de magasins en noms propres entre Paris et Saint-Tropez, sans oublier l’ouverture récente de deux nouvelles boutiques à Bordeaux et à La Baule et 450 distributeurs répartis dans toute la France. Sur le plan international, la marque Redwood jouit également d’une belle présence en Angleterre et en Espagne au niveau européen mais également en Russie et au Canada. Les États-Unis sont également inclus dans le programme des prochaines implantations de la marque.
En aparté, en 2011 la marque Redwood fait face à la fermeture de l’un de ses distributeurs belges au grand dam d’un couple fan des chaussures de la marque Redwood. Aussitôt, celui-ci ouvre sur un coup de tête un corner shop sur la rue Chimay au Luxembourg voué à distribuer les chaussures de la marque... Une anecdote qui démontre l’amour du public pour la marque depuis bientôt 15 années et qui contribue à renforcer l’idée d’une marque Redwood pérenne.