Duo de marques : la collection Petit Bateau et Carven
Carven et Petit Bateau collaborent le temps d’une saison pour toute la familleDécouvrez la marinière Petit Bateau revisitée pour l’été 2012
Petit Bateau renouvelle sa collaboration avec Tsumori Chisato pour une nouvelle collection capsuleCollaboration entre le groupe Herman Düne et Petit Bateau
Le groupe musical Herman Düne signe une collection capsule de prêt-à-porter pour Petit BateauLes soldes d’hiver 2012 chez Petit Bateau
Jetez l’ancre, les soldes arrivent bientôt chez Petit Bateau !- date de creation : 1893
Petit Bateau est une marque française créée en 1893. Au début, Pierre Valton crée la bonneterie Valton Quinquarlet & Fils à Troyes. L’enseigne se spécialise dans la fabrication de sous-vêtements mai surtout de caleçons et de maillots de corps. En 1918, le fils du fondateur de la bonneterie, Etienne Valton crée la culotte Petit Bateau en référence aux paroles de la chanson « Maman les p’tits bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des jambes ? ».
Ce nom va devenir par la suite l’emblème de la maison. La culotte courte pour enfants en coton connaît rapidement le succès et devient le sous-vêtement qui révolutionne l’époque.
Au fil des années, la culotte est fabriquée avec d’autres matières plus innovantes et change de forme pour devenir un sous-vêtement de qualité. Par ailleurs, la petite culotte présente des élastiquages aux cuisses. La trouvaille de Valtin Quinquarlet & Fils va rapidement être copiée par d’autres marques de sous-vêtements.
En 1920, l’enseigne fait déposer le nom de « Petit Bateau ». A coup de forte publicité, Petit Bateau gagne en notoriété. Marinette, l’égérie de la marque va booster les ventes de l’entreprise jusque dans les années 50. La marque devient alors rapidement le leader dans le secteur des sous-vêtements pour bébé, enfant et adolescent.
La marque Petit Bateau innove régulièrement et essaie de répondre au mieux aux attentes de la clientèle. Dans les années 50, la marque invente l’emmanchure américaine sur les bodies pour faciliter l’habillement des bébés.
Dans les années 60, la marque crée la bouclette éponge qui est utilisé dans la fabrication de pyjamas qui allient douceur et confort. Dans les années 70, la marque crée un tissu rayé dont la couleur peut bouillir sans pour autant se délaver, cette trouvaille s’appelle la « Milleraies ». Dans les années 80, Petit Bateau continue l’innovation textile et crée le tissu chaud qui mélange laine et coton. En 1988, Yves Rocher rachète la marque Petit Bateau.
Petit Bateau connaît quelques difficultés dans les années 70. En 1988, après son rachat par le groupe Yves Rocher, Petit Bateau retrouve des couleurs et restructure sa société. Yves Rocher propose certains produits de la marque en supermarché. Le groupe met également en place des collections spéciales disponibles avec un prix inférieur à 35 % de ceux présentés en boutique. Le directeur général voit dans cette opération, le moyen de doubler les ventes de Petit Bateau. Et au final, celles-ci sont triplées.
La marque Petit Bateau propose des vêtements basiques et confortables comme des tee-shirts, des débardeurs ou encore des culottes pour les petits et les grands.
En 1994, naît le célèbre tee-shirt Petit Bateau, décliné dans 50 formes et dans presque autant de couleurs. A ce jour, plus de 50 millions de tee-shirts Petit Bateau ont été vendus. Petit Bateau passe de la marque de sous-vêtements pour enfant à une marque de confort pour petits et grands, devenant ainsi une marque transgénérationnelle, séduisant enfants et adultes.
L’univers de Petit Bateau n’est plus celui des petits, mais celui de toute la famille. Les boutiques Petit Bateau se reconnaissent d’un simple coup d’œil, par leur code couleur et par la structuration de leur espace. En 1995, Claudia Schiffer porte un tee-shirt Petit Bateau lors d’un défilé Chanel. C’est la consécration pour la marque de basique et de sous-vêtements. La marque poursuit sur le chemin de la diversification, en lançant de nombreux basiques comme des cache-cœurs, des débardeurs et des gilets.
Depuis le rachat de la marque par Yves Rocher, Petit Bateau ne cesse de voir ses ventes augmenter annuellement de 5 à 20 % par an. Petit Bateau est aujourd’hui présent aux quatre coins du monde, avec un chiffre d’affaires avoisinant les 250 millions d’euros, dont 40 % à l’international. Chiffre d’affaires qui a encore augmenté depuis 2006, date du lancement de la boutique en ligne.
Un body pour bébé collection Tsumori Chisato pour Petit Bateau
La nouvelle collection Tsumori Chisato pour Petit Bateau comprend ce body sans manches pour bébé. Le modèle est dessiné d’ondulations de vagues faisant office de rayures sur lesquelles est inscrit le mot "Love" dans le même ton bleu roi au centre.
À voir dans : Découvrez la marinière Petit Bateau revisitée pour l’été 2012Une collection marine chez Petit Bateau
Pour sa deuxième collaboration avec Petit Bateau, la créatrice Tsumori Chisato dessine une collection de marinières. Pour le modèle femme, la collection propose cette pièce aux manches trois-quart avec des rayures bleues et le mot "Love" écrit en rouge à hauteur de poitrine.
Une collection joyeuse pour petits et grands !
Dans une ambiance bon enfant, la campagne pour la collection "Petit Bateau by Herman Düne" a été shootée pour présenter une collection pour petits et grands. Des clichés avec le yéti bleu évidemment.
À voir dans : Collaboration entre le groupe Herman Düne et Petit BateauLa collection "Petit Bateau by Herman Düne"
Le groupe Herman Düne et Petit Bateau s’associent pour une collection capsule composée de marinières, de vestes et de T-shirts aux couleurs funny pour des moments ludiques et joyeux.
A l’assaut des soldes chez Petit Bateau !
Larguons les amarres sur les quais des boutiques Petit Bateau dès le 12 janvier 2012 ! Des réductions inédites pour nos petits pirates pouvant aller jusqu’à -50% et même plus en prévision de la nouvelle collection Printemps-Eté 2012 ! Ce sont nos petits moussaillons qui vont être contents !
À voir dans : Les soldes d’hiver 2012 chez Petit Bateau