Les sandales à talon de l’été 2011 : sélection mode
Talons larges en bois, plateformes et tendance color block domineront l’été 2011- date de creation : 1973
Pepe Jeans est une marque anglaise créée en 1973 par les trois frères Nitin Shah, Arun Shah et Milan Shah. Les trois frères sont d’origine indienne et se passionnent pour le denim. En 1973, ils ouvrent une jeanerie sur le marché de Portobello Road à Londres. La boutique présente alors sa première création qui rencontre rapidement le succès.
Deux ans plus tard, trois autres boutiques Pepe Jeans s’ouvrent à Londres. Les bureaux et l’atelier de la marque y sont aussi établis. Dans les années 80, la marque est rachetée par l’Espagnol Vincente Castellano. Elle se fait connaître en Europe et est classée parmi les leaders européens du jean. A la fin des années 80, la marque connaît le même succès à l’étranger et les collections Pepe Jeans s’exportent en Asie et en Amérique.
La marque branchée correspond aux personnes qui aiment le style urbain chic. La collection de la marque est entièrement axée sur le denim et réalisé avec. Le style Pepe Jean est rapidement adopté par les jeunes et les stars telles que le groupe Les Smiths, Natalia Vodianova, Cristiano Ronaldo ou encore Kate Moss.
La marque branchée se veut une valeur sûre du vêtement urbain. Elle se place ainsi dans la catégorie des grandes marques de denim telles que Diesel, Levi’s, Miss Sixty, Guess ou encore Replay. La marque propose toute une collection pour homme, pour femme et pour enfant. Par ailleurs, les jeans de la marque sont disponibles sous toutes les formes et tous les styles. On y retrouve les jeans à coupe droite, à coupe cigarette, des slim ou encore des baggy de couleurs noire, bleue ou blanche.
La marque propose le denim avec d’autres articles tels que des tee-shirts, des shorts ou encore des bermudas. La ligne sportwear renferme des chaussures de sport. La ligne classique quant à elle, propose des jupes et des robes. Par ailleurs, la marque propose des robes de cocktail et des vestes élégantes et chics. La marque Pepe Jeans, c’est aussi toute une collection d’accessoires comme des de lunettes de vue, de lunettes de soleil, des cabas, des sacs, des maillots de bain ou encore de chapeaux.
Sandales en cuir à plateforme Isa by Pepe Jeans collection printemps-été 2011
Habillée d’une magnifique robe de couleur cognac et surmontant une plateforme compensée sur le devant, cette paire de sandale en cuir de Pepe Jeans s’est littéralement conformée aux exigences de style de cet été. Isa, tel est son nom, se dote à l’avant d’une boucle métallique accrochée à une large bride en cuir. Idem au niveau de la cheville où la bride est beaucoup plus fine. Quant aux talons en bois, ils sont épais et mesurent 11cm. Prix de la paire : 100 euros
À voir dans : Les sandales à talon de l’été 2011 : sélection mode