- date de creation : 1925
En 1925, Mrs Peggy Sage crée sa marque éponyme spécialisée dans la manucure aux États-Unis.
À leurs débuts, les produits de la marque Peggy Sage ont été présentés et commercialisés exclusivement lors de ventes privées réunissant des femmes d’ambassadeurs, d’hommes politiques et plus généralement de situation financière aisée. C’est de cette stratégie de vente que la réputation élitiste de Peggy Sage naît.
À partir de 1950, Peggy Sage entame un développement international avec le rachat de la marque par le groupe britannique Unilever. Les boutiques de Paris sur la Place Vendôme, Londres sur Newbond Street et New York sur East Street côtoient celles d’autres grandes marques. Peggy Sage propose des vernis à ongles et rouges à lèvres aux teintes complémentaires ou similaires.
Dans les années 60 et 70, Peggy Sage élargit sa gamme de produits et présente ainsi des maquillages, des accessoires et des soins pour les mains.
L’année 1995 marque un tournant dans l’histoire de Peggy Sage. En effet, la famille Collomb reprend les actions du groupe Unilever et sort Peggy Sage de l’ombre, car depuis le rachat de la marque par Unilever, les produits Peggy Sage se sont retrouvés parmi les autres marques du groupe.
En 2000, Jean-Paul Collomb redonne à Peggy Sage sa renommée légendaire en misant sur le prestige et l’élitisme qui faisaient son identité à ses débuts. Peggy Sage devient désormais une marque française et son siège est déplacé à Bonneville.
Dès lors, Peggy Sage redevient une marque à la mode. La manucure reste son domaine de prédilection mais les rouges à lèvres, fards à paupières, poudres de teint et autres soins font désormais systématiquement partie des produits proposés.
En 2010, Peggy Sage ouvre un premier magasin « Grand public » destiné à vendre ses produits aux particuliers.
En 2012, la collection de vernis à ongles printemps-été 2012 se compose de couleurs pastel sans délaisser toutefois le raffinement et la distinction habituelle de Peggy Sage. La touche particulière de cette collection est de proposer une gamme de vernis à ongles craquelés. Une innovation qui en est à ces débuts, mais qui néanmoins contribue à redorer le blason de la griffe.