La robe Yumi : hit-dress et nouveau must-have fashion
La robe Yumi par PaulineMode femme : La Bible du Boyfriend Jean pour les nuls
LA BIBLE DU BOYFRIEND JEAN : Ne cherchez plus, elle est là ! Pauline l‘a écrite pour vous !- date de creation : 2010
Très peu d’informations filtrent sur Pauline, créatrice du blog éponyme fashion. Le blog qui a été créé en avril 2009 est animé par deux sections distinctes qui sont le vide dressing de Pauline et enfin les publications en tant que telles sur la page principale. La force de ce blog ? La communauté de lecteurs très active qui participent très souvent à des chasses au trésor et autres évènement en ligne avec à la clé des récompenses qui sont, elles, généreuses et bien réelles.
La bloggeuse fait face au succès grandissant de son concept en multipliant les opérations vide dressing, les fashionistas en raffolent et on n’est pas loin d’avoir un coup de cœur pour des pièces qui sont dans style vintage à l’exemple du cuir matelassé.
Ce que l’on a aimé dans le vide dressing
Suivre son créateur ou sa marque de mode préféré c’est un peu faire le « minimum syndical » pour toute fan, mais si en plus on peut acquérir certaines de ses trouvailles, c’est comme arrêter de vivre par procuration la vie idéale en raccourcissant petit à petit le chemin qui mène à l’épanouissement pour une fashionista. Effectivement, le comble pour une femme « sujette » à l’achat compulsif, c’est de ne pas posséder les must-have d’une tendance ou de la saison. Alors Pauline, en salvatrice leur permet à toutes de ne pas être en reste des dernières tendances. On note toutefois que le cuir envahit littéralement ce vide dressing et pour celles qui sont branchées accessoires et shoes, vous ne risquez pas d’être déçues.
Des lecteurs très chouchoutés…
Lorsque le marketing se mêle la blogosphère cela ne peut que déboucher sur un cocktail stimulateur de présence. On explique : les fans du blog de Pauline sont au taquet concernant chaque nouveau billet de la bloggeuse car il y a souvent un jeu tout simple qui leur permet de gagner une somme d’argent ou des cadeaux, comme une manière de récompenser la fidélité des lecteurs qui sont amenés à découvrir en exclusivité certaines collections de créateurs ou de grandes marques ou à être conviés à des évènements spéciaux comme l’ouverture de l’e-shop pour la maison Ralph Lauren le mardi 13 septembre 2011 dernier.
De l’interactivité oui, et pourquoi ne pas étendre les rubriques… ?
Peut-être est-ce dû au fait que la bloggeuse travaille à plein temps dans un secteur d’activité non précisé, qui expliquerait que le blog soit très peu diversifié en matière de rubriques. On pourrait presque le comparer à un site de bons plans que la bloggeuse met à la disposition de ses fans. Mais cela n’enlève en rien le goût prononcé pour le rétro accentué vers le romantique que Pauline arbore sur presque chacune de ses photos. Les fans apprécient et font confiance à son goût en matière de vêtements et d’accessoires.