- date de creation : 2009
Il y a des blogs mode masculine qui s’essayent à l’élégance pour ces messieurs, et puis il y a ceux dont les rédacteurs semblent en être imprégnés de manière innée. Parmi ces derniers, le cas du blog (ou doit-on écrire magazine !) Parisian Gentleman ou PG, que vous retrouverez régulièrement pour les lecteurs assidus.
On entre dans le blog et une première remarque émerge : le décor est épuré, on n’a ni superflu coloré, ni agressions visuelles publicitaires ; le blog a su maintenir depuis 2009 son propre statut, axé sur l’élégance et le raffinement déclinés au masculin. On vous prévient, contrairement aux autres blogs plus généralistes qui tentent de toucher plusieurs styles vestimentaires, sur PG vous ne risquez pas de rencontrer la dernière paires de baskets et pour cause, rien ne vaut pour Hugo, rédacteur pour le blog, un costume bien taillé, une chemise sur mesure avec une cravate d’exception, le tout dans des souliers brillant tel un second miroir. L’homme selon PG représente ce qu’il porte et par conséquent d’un œil de lynx il vous est possible de repérer le lecteur fidèle de ce blog.
Un palmarès impressionnant
Alors que l’aventure sartoriale débutait pour PG au début de l’année 2009, le blog fêtait son 300ème article le 14 novembre 2010 et la barre du million de visiteurs dépassée en février 2011. Dès la première année, le blog a figuré dans le top 20 des blogs francophones sous Wordpress. C’est ainsi que le blog tenu par l’équipe composée d’Hugo, Greg, de développeurs et traducteurs et bien entendu du photographe Andy Julia, flirte actuellement avec les deux millions de visiteurs sans compter ses 43.000 fans sur les réseaux sociaux. Il n’est nul besoin de rappeler que le succès d’un blog se mesure sur le baromètre des fréquentations du public, et par l’intérêt manifesté par les autres médias et bien entendu l’implication du blog en dehors de son domaine. Pour ce qui est du baromètre, n’importe quel visiteur occasionnel ou lecteur peut vérifier au bas de la page le nombre de visites, assez explicite. Quant à l’intérêt porté par les autres médias, en plus d’avoir été sélectionné en 2010 pour les Golden Globes Awards (récompense pour les meilleurs blogs avec un contenu bien réalisé), PG présente une équipe qui signe actuellement l’éditorial pour Dandy Magazine sans oublier les interventions à la radio.
Les codes PG
Il y a des détails qui ne trompent pas sur la richesse et la préciosité d’un bon contenu de blog mode. Chaque article signé par Hugo débute par un Gentlemen, une formule propre à ce blog qui prend soin de ses lecteurs en présentant des articles pointus. Ces lecteurs apprécient d’autant plus la présence de Parisian Gentleman sur les réseaux sociaux et la mise en place d’un guide des maisons de qualité afin que vous lecteurs, puissiez choisir votre costume d’exception et vos souliers assortis. Une astuce : faites-vous une idée de l’idéal selon PG en ayant toujours sur soi le magazine préféré des rédacteurs, The Rake.