Pantene

Nolwenn Leroy pour Pantène Pro-V
Nolwenn Leroy pour Pantène Pro-V

Chanteuse à la voix d’or, Nolwenn Leroy fait la publicité de la marque Pantène Pro-V. Avec sa longue chevelure, sa frange bien coupée et son joli minois, Nolwenn Leroy joue sa mission d’ambassadrice à la perfection.

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Fiche détaillée
Pantene
  • date de creation : 1947

Pantene est une marque de produits capillaires créée en 1947 par Hoffman-LaRoche. En 1985, la marque est rachetée par Procter & Gamble, qui veut faire son entrée dans le marché des "produits de beauté ".

En 1960, une forte demande des voyageurs européens a entraîné les détaillants américains à importer les produits Pantene de Suisse. À New York, les produits Pantenne ont accessibles dans des établissements prestigieux tels que le Waldorf Astoria et Saks Fifth Avenue. En 1975, Pantene change les packagings de ses nouveaux produits en intégrant à chaque flacon, un bouchon de forme conique en or.

Dans les années 1980, la gamme de produits Pantenne s’élargit, en même temps, la marque travaille sur les moyens de donner aux cheveux, santé et beauté. Le slogan de la marque devient alors "Les soins et le sentiment de beaux cheveux."

Le shampoing Pantene Pro-V (Pantene Pro-vitamine) est le produit phare de la marque. Dans les années 1980, le shampoing connaît un vrai succès avec la campagne publicitaire qui clame : « Ne me déteste pas parce que je suis belle ». La marque se fait alors descendre par les féministes, qui jugent que la campagne et le message qu’il véhicule sont trop narcissiques.

En 1986, la campagne de Pantenne ou le slogan « Ne me déteste pas parce que je suis belle » devient l’une des publicités de produits de beauté et de produits capillaires qui ont marqué l’histoire. En 1985, Procter and Gamble qui vient d’acquérir la marque rend Pantenne accessible à toutes les femmes des quatre coins du monde.

Début 1990, Pantene est présent en Australie, Nouvelle-Zélande, Europe centrale et orientale, le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord, en Amérique latine, en Corée et au Japon. Toute une gamme de produits capillaires et des produits pour le coiffage est lancée. Le slogan du shampoing Pantene Pro-V : « Des cheveux en si bonne santé et qui brillent » devient célèbre dans le monde entier.

Entre 2000 et 2006, Pantenne produit plus de 100 produits de soins capillaires et de coiffure aux États-Unis. La marque élargit ses recherches et révolutionne les soins en les adaptant à chaque type de cheveux et à tous les goûts.

En 2010, Pantene propose une gamme complète de produits et de soins capillaires répondant aux besoins de chacun. Tout est basé sur l’étude de la structure des cheveux et les produits proposés s’adaptent à tous les types. Une vraie révolution ! Pantenne change alors de message et propose : « Si vous connaissez les cheveux que vous avez, Pantene vous donnera les cheveux que vous voulez. »

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La gamme Color Protect & Lisse de Pantene

Chez Pantene, cette ligne comprend un shampoing qui aide à conserver le pigment de coloration, un après-shampoing qui s’occupe de l’hydratation et du lissage des cheveux et un soin concentré fixateur de couleur qui conserve la couleur et la brillance du cheveu.

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