Collection de bijoux Pamela Love pour Topshop
"Pamela Love pour Topshop", une collection qui mix tendance gothique et hippie-chic- sexe : Femme
- cheveux : noir
C’est grâce à ses créations uniques où se mêlent ésotérisme, naturalisme et ambiances seventies que Pamela Love a conquis la fashionosphère. Cette jeune créatrice, musicienne et réalisatrice new-yorkaise s’est officiellement lancée en 2009. Depuis, elle a complètement envoûté les grandes enseignes de mode et régulièrement, des collaborations entre les plus grands noms de la mode et Pamela Love sont annoncées. Les bijoux portés par Julia Restoin Roitfeld dans les campagnes publicitaires de Gap ont par exemple été conçus par Pamela Love.
En 2008, la maison Marchesa lui commande des bijoux pour accessoiriser ses créations lors de ses défilés. En 2009, c’est au tour de Zac Posen de la solliciter pour des parures destinées à sublimer sa collection. En 2010, elle dessine une série de bijoux pour Opening Ceremony en prenant pour thème le film de Spike Jonze "Where the wild things are". Toujours en 2010, elle dessine pour Purple Magazine un bijou en édition limitée, disponible uniquement sur Purple Diary. En 2011, Topshop fait appel à elle pour une collection capsule.
À travers ses bijoux, la créatrice dévoile son penchant pour le mystique et le tribal. Pour elle, le bijou n’est pas qu’un simple objet. Cet accessoire de mode va bien au-delà en s’alliant avec l’art. Ainsi, le bijou se dote de propriétés magiques et devient talisman ou encore, il garde prisonnier une histoire et devient un instrument de mémoire.
L’ancienne styliste Pamela Love se rend compte que seule la création de bijoux, sa passion de toujours, peut la combler. Enfant, elle se servit des objets les plus hétéroclites pour créer des parures. Par exemple, les poils de sa brosse à dents la fascinaient tellement qu’elle décide d’en faire un bracelet non sans avoir pris soin de les faire fondre. Pamela Love a mis plusieurs années pour maîtriser les techniques de création de bijoux à partir de matières comme le bronze ou l’étain. Une fois celles-ci acquises, elle lance enfin sa ligne qu’elle baptise tout simplement Pamela Love. Ces centres d’intérêt constituent son unique source d’inspiration : l’astronomie, le rock’n’roll, la science et les voyages.
Sa collection de 2010, présentée en octobre 2010 chez Milk, est née d’un road-trip au Nouveau-Mexique pendant lequel Pamela Love s’est initié aux rites locaux. Elle y a découvert l’existence de bijoux, aux pouvoirs protecteurs, conçus à partir de reliques animales. Pamela a plongé l’assistance dans cet univers mystique en créant un décor qui rappelle à la fois un cabinet de curiosité et l’intérieur d’une hutte de chaman.
En 2010, Pamela Love signe aussi quelques bijoux qui seront portés dans le clip vidéo Alejandro de la chanteuse Lady Gaga.
En 2011, Pamela Love créée une mini-collection de bijoux par la marque londonienne Topsop : cette collection printemps-été 2011 se compose de 5 pièces imaginées par la créatrice avec une forte tonalité donné à la tendance gothique et hippie-chic.
Bracelet doré style hippie chic de la collection Pamela Love 2011 pour Topshop
Bracelet signé Pamela Love dans un style très hippie chic avec une couleur dorée vieillie et un assemblage de perles. À porter avec un total look blanc : jupe longue ou robe hippie chic ! Bracelet disponible chez Topshop à partir de mai 2011.
À voir dans : Collection de bijoux Pamela Love pour Topshop