- date de creation : 2002
Directement inspiré du triste évènement du 22 novembre 1963, soit l’assassinat en direct du Président Kennedy, la marque Noir Kennedy voit le jour en 2002 en raison de la fascination de deux créateurs frenchy, Sébastien De Jagher et Flora, pour les mystères planant autour de la tragédie Kennedy.
En 2002, très orientée rock à ses début dans la boutique du Marais, la marque Noir Kennedy était connue pour sa vitrine extérieure ornée de rats morts. "Dark" à souhait, la boutique Noir Kennedy a su attirer son public très particulier et entraîner un essor remarquable. De même que la marque Noir Kennedy décide de collaborer avec des jeunes designers appelés à être connus à l’image d’Emilie Rousseau.
En 2006, le succès grandissant de la marque Noir Kennedy fut tel que l’ouverture d’une seconde boutique devient nécessaire. La marque temporise la tendance rock avec une tendance vintage des plus chics. La marque occupe à ce stade les numéros 12 et 22 de la rue Roi de Sicile. Le marketing très provocateur de la marque Noir Kennedy qui surfe sur la tragédie américaine engendre un succès considérable, amenant une clientèle anglaise toujours plus friande de fripes haut-de-gamme d’un genre excessivement original...
Si la provoc’, véritable fond de commerce de la marque, est présente à tous les niveaux, notamment un staff piercé et tatoué à outrance, des cercueils et des rats morts exposés en vitrines, des cabines d’essayage à base de cabines téléphoniques recyclées... la polémique veut qu’il n’existe pas de liens notables entre le nom de la marque et l’assassinat du 33e président américain !
Outre cette polémique, la marque Noir Kennedy souffre également d’un dédain de la part des fashionistas les plus aguerries car les vêtements présentés demeurent bien trop difficiles à porter et à vivre pour faire partie d’une garde-robe quotidienne. Des remaniements sont donc en cours.
En 2011, la marque Noir Kennedy s’exporte localement de la rue Roi de Sicile pour emménager dans la rue de Bretagne ainsi que dans la rue de Turenne. Des choix judicieux car ces rues sont devenues plus tendance, plus design. De même que Noir Kennedy s’est associée un temps avec la marque April77.