Sur le plan anatomique, le nez a une forme pyramidale et triangulaire à base inférieure. Il est soutenu par une charpente ostéo-cartilagineuse. Cet organe qui se trouve au milieu du visage contribue largement à l’harmonie de celui-ci. Il est donc souhaitable que ses caractéristiques soient esthétiquement agréables et pour cela, le nez requiert des soins particuliers.
Si le nez est beau et harmonieux, il embellit le reste du visage tandis qu’un nez déplaisant se remarque et attire l’attention. Pourtant, il n’y a pas de nez idéal, il ya le nez retroussé, le nez aquilin, le petit nez lisse ou le nez affaissé, chacun a son charme à condition d’être en harmonie avec les autres traits du visage.
La peau du nez est très fine et très vasculaire, c’est pourquoi elle est souvent plus grasse que sur la partie restante du visage. Le nez fait en effet partie de la fameuse zone T qui comprend également le front et le menton et qui a tendance à être grasse, plus particulièrement chez les peaux jeunes. Le nez comprend également souvent des points noirs, qui apparaissent lorsqu’une quantité trop importante de sébum est produite. Il est donc nécessaire d’apporter au nez un soin tout particulier pour lutter contre ses impuretés.
Lors de l’application de soins sur le visage, il est conseillé d’insister un peu plus sur le nez en tenant bien compte du type de peau général. Si vous avez la peau grasse, il existe des soins très performants pour régulariser la sécrétion de sébum. Qu’il s’agisse de gommage, de masque ou de lotions hydratantes, il ne faut donc surtout pas oublier de prendre soin de son nez pour arborer une mine harmonieuse.
Le nez parfait de Kate Moss
Le joli museau de Kate Moss incarne la perfection et fait l’envie de nombreuses femmes selon les sondages. À 38 ans, le mannequin est encore au top de sa forme.
À voir dans : Angelina Jolie, Cheryl Cole, Kate Moss forment le visage parfait