La mousseline est un tissus très transparent, léger et vaporeux. La mousseline était à l’origine fabriquée à Mossoul (aujourd’hui en Irak).
Importée en Europe, puis fabriquée en France et en Angleterre au XVIII° siècle, la mousseline était alors très utilisée pour les sous-vêtements, les jupes, les blouses, ou encore les robes d’été.
Dans les années 1960, le tissu de mousseline se répand sous l’impulsion des mousselines imprimées venant d’Inde qui étaient alors très à la mode.
Aujourd’hui on peut trouver des mousselines en soie, en coton, ou encore en laine, mais c’est sans doute la mousseline de soie qui a le plus de succès.
Top mousseline transparent a manches gigot jupe noire 3D Yves Saint Laurent hiver 2011 mode femme
Top en mousseline transparent noir et à manches gigot trois quart, porté sur une jupe fantaisie volumineuse en tulle et des escarpins noirs Yves Saint Laurent femme, collection automne hiver 2010 2011.
À voir dans : Collection Yves Saint Laurent femme Automne Hiver 2010-2011Robe transparente en mousseline PAULE KA
Robe transparents style nude, matière mousseline, surmontée de fragments jaunes en satin, collection PAULE KA femme printemps été 2010.
À voir dans : PAULE KA Printemps Été 2010, la collection femmeRobe noire en mousseline PAULE KA été 2010
Robe noire, matière mousseline, manches mi-longues, collection PAULE KA femme printemps été 2010.
Robe nude en mousseline PULE KA Printemps Été 2010
Ensemble chic et transparent style nude en mousseline et satin blanc, collection mode femme PAULE KA Printemps Été 2010.
Blouse "bijoux" et low boots mocassins Vanessa Bruno
Blouse avec rubans bijoux en mousseline de satin plume.
Pantalon en crêpe de laine noir.
Low boots mocassins en veau végétal ébène.