- date de naissance : 1930
- Morellato a 2024 ans
En 1930, Giulio Morellato ouvre un petit atelier de réparation et fabrication de montres et de bracelets dans la ville de Bologne en Italie. Par la suite, il dépose un brevet de fabrication de montres-bracelets qui transformera désormais son petit atelier en un groupe : Morellato.
En 1973, Morellato lance la marque « Sector no Limits » proposant une ligne de montres sportives.
En 1979, le Groupe Morellato présente sa première marque de bijoux : « Bluespirit ».
En 1986, la marque Arca Astucci intègre le groupe Morellato et se retrouve en charge de la création d’accessoires pour bijoux, notamment écrins, boitiers, etc.
Morellato confirme sa place dans le monde de l’horlogerie et obtient les licences de plusieurs grandes marques telles que John Galliano, Just Cavalli et Miss Sixty.
À partir des années 90, la direction du Groupe est reprise par Marco et Massimo Carraro. Commence alors une réelle orientation vers le monde de la bijouterie fine. Morellato développe un style et un design qui lui sont propres pour concevoir des pièces uniques, avec entre autres l’utilisation de matières originales telles que l’acier, l’ébène ou la corne.
En janvier 2008, Morellato présente les pièces de Philip Watch en France, une opération faisant ainsi de la marque le leader des montres sur le marché européen.
En 2009, Morellato entame une campagne très remarquée pour sa collection de bijoux en jetant son dévolu sur le mannequin Bar Rafaeli en égérie.
En 2010, Morellato collabore avec la fille de Mick Jagger, Jade Jagger, pour la création d’une collection de bijoux inspirée de l’univers aquatique.
Une bague Morellato en acier
Morellato propose cette bague en acier avec une bille de topaze bleue au sommet et des cristaux sur les extrémités de l’anneau. Disponible sur le site www.mode-in-motion.com, référence : bijou Morellato bague Éclipse SRR14, livrée avec un écrin Morellato et certificat. Prix : 78€.
À voir dans : Sélection prestige de bagues de marque en acierLes montres Morellato
Morellato, le bijoutier italien, réalise en l’honneur du célèbre vampire de Transylvanie un duo de montres vêtues de rouge et de noir pour saluer la comédie musicale de Kamel Ouali "Dracula, l’amour plus fort que la mort". Des montres de vampires donc, qui devraient ravir les fans déjà inconditionnels de ce spectacle !
À voir dans : Julien d’Orcel lance les bijoux Charms "Dracula"