- date de creation : 1952
La maison Maty a été créée en 1952 par Gérard Mantion dans la ville de Besançon. Sa spécialisation originelle était axée sur la vente de montres par correspondance à destination des particuliers. Ces montres faisaient l’objet d’un premier catalogue présentant 12 modèles mixtes aussi bien destinés aux femmes qu’aux hommes.
De cette première activité, la notoriété de la marque Maty fut définitivement assise. Le succès rencontré par ce premier catalogue diffusé dans le quotidien Le Chasseur français a permis une diversification certaine des produits Maty au-delà de ces montres originelles. La bijouterie devient alors une priorité pour Maty qui très vite aboutira à la création de 500 modèles supplémentaires.
En 2004, le fondateur Gérard Mantion décède mais laisse Maty pour héritage à sa famille.
En 2005, la maison Maty occupe la première place européenne pour la vente de bijoux par correspondance. Cette première place est justifiée par la VPC qui représente 75 % de son chiffre d’affaires soit plus de 86 millions d’euros et la fidélité de 2 millions de clients et clientes. On compte alors plus de 7.000 commandes journalières.
Aujourd’hui, l’enseigne Maty a érigé un véritable musée en son nom et en hommage au parcours de son fondateur. Les membres de la grande famille Mantion ont tous consacrés leur vie au secteur de la bijouterie. Et à ce titre, Élyane Mantion, avec des études poussées en gemmologie, et rester à la tête de la présidence du conseil de surveillance de la holding rattachée à Maty.
Le groupe GEMAFI-Mathy est désormais la plus grosse entreprise de Besançon avec plus de 800 salariés et quelques 3.500 références en catalogue.
Le groupe a recours à pas moins de 2 tonnes d’or par an et une filiale responsable de cinq bijouteries à Paris dénommées Les comptoirs de Paris, une filiale GEM Services oeuvre dans le routage et l’impression.
Bracelet argent fermoir fantaisie Maty collection 2011
Dans la vie, certaines choses à achever vont généralement par paire, vous porterez toujours deux boucles d’oreilles, deux chaussures alors pendant que l’un de vos poignets arbore une montre, qu’en est-il de l’autre ? Maty vous propose dans sa collection 2011 ce bracelet en argent qui vous ravira par son modèle chic. Vous aurez le plaisir d’exhiber sans modération son fermoir fantaisie. Prix : 50 euros.
À voir dans : Bien porter ses bijoux en argent la journéeBoucles d’oreilles Maty en argent perle de culture Collection 2011
Un matin pour vous rendre avant de vous rendre au bureau vous remarquez qu’il manque un petit quelque chose à votre visage. Certes vous allure est stricte, voir même un peu sévère et masculine avec cet ensemble chemise et pantalon cintrés. Faites un détour par Maty et flasher sur ces boucles d’oreilles en argent qui vous apporteront un éclat discret à l’ensemble de votre look. Issues de la collection 2011, elles sont tout simplement somptueuses et s’accommoderont facilement avec vos tenues les plus casual. Prix : 60 euros.
Bague argent zirconia en duo de couleur Maty Collection 2011
Vous ne vous refusez jamais un bijou en argent surtout si ce dernier révèle votre beauté en soulignant des mains majestueuses ou des oreilles ravissantes. Maty mélange les formes et crée une collection 2011 pleine de malice et de surprises qui ne manqueront pas ravir plus d’une. La preuve avec cette bague en argent incrustée de zirconia clairs et foncés. Sa forme nous fait penser une personnalité à multiples facettes qui ne demandent qu’à briller, alors si vous aussi vous vous reconnaissez dans cette bague, n’hésitez pas. Prix : 50 euros
À voir dans : Bien marier l’argent avec son lookBoucles d’oreille avec les 3 ors autour d’une perle de culture MATY Collection Printemps été 2011
Il vous manque un petit détail pour enfin rejoindre vos amies mais vous ne savez pas lequel : vous vous mirez et vous saluez votre jolie robe en satin, votre sac à main finement orné de perle fantaisie et enfin vos splendides sandales à talons…Vous hésitez sur le bijou qui va être la cerise sur le gâteau alors laissez vous tenter par cette merveille issue de la nouvelle collection automnale chez MATY. Non pas un ni deux, mais ce sont 3 ors (blanc, rose, jaune) qui sont en orbite autour d’une perle sur ces boucles d’oreille qui apporteront la dernière touche à votre tenue. Prix : 200 euros
À voir dans : Sandales et accessoires : accessoiriser le look sandale