Les escarpins Kate Middleton par Marks&Spencer...
Les répliques d’une paire d’escarpins nude de Kate Middleton se vendent comme des petits pains chez Marks&SpencerRosie Huntington-Whiteley devient styliste lingerie pour Marks & Spencers !
Rosie Huntington-Whiteley dessine sa première collection de lingeries pour Marks & SpencersRyan Reynolds et Rosie Huntington pour Mark&Spencer
Ryan Reynolds et Rosie Huntington-Whiteley apparaissent à nouveau ensemble sur une nouvelle campagne de la collection Autograh de Mark&SpencerTwiggy, l’icône des années 60 chez Marks and Spencer
Twiggy signe une collection capsule pour Marks and Spencer !Forever 21 et Marks & Spencer : litige rue de Rivoli
Les deux marques Forever 21 et Marks & Spencer entrent en conflit pour une même adresse !Rosie Huntington-Whiteley, une jolie fleur sur les Champs-Élysées
La belle Rosie Huntington-Whiteley inaugure la nouvelle boutique parisienne de Marks & SpencerRetour en France de Marks & Spencer
Dix ans après avoir fermé ses 18 magasins français, la griffe Marks & Spencer rouvre plusieurs boutiques en FranceLe projet Better Cotton de la WWF et Marks & Spencer continue !
Marks & Spencer et la WWF ensemble pour un monde meilleur !- date de creation : 1884
Marks & Spencer est une chaîne de magasins britanniques fondée à Leeds en 1884 par Michael Marks sous le premier nom de Penny Bazaars. La dénomination Marks & Spencer ne mettra que 10 ans plus tard avec un partenariat commercial entre Michael Marks et le caissier d’un de ses fournisseurs principal, Thomas Spencer.
L’enseigne Marks & Spencer dénombrera neuf dirigeants depuis sa création en 1884 à nos jours. Parmi ces dirigeants, l’héritier Marks Simmon prendra le relais de 1916 à 1964 avant de laisser la place à la lignée Sieff pour 20 ans 1964 à 1984, également famille fondatrice de la marque. Le dernier dirigeant en date se nomme Lord Burns et a succédé à Paul Myners en 2004.
Concernant son cursus, la firme Marks & Spencer fut considérée comme le leader de la grande distribution britannique depuis sa création jusqu’en 2001 où la société traverse des crises conséquentes. À noter qu’en 1997, le groupe britannique a été élu premier revendeur avoir fait un bénéfice de plus d’un milliard de livres sterling avant la loi d’imposition.
Sur le territoire français, le groupe a essuyé quelques échecs de grande ampleur en 2001 où elle a été dans l’obligation de fermer 18 boutiques soit une perte de 1700 emplois et un total de 38 boutiques en Europe. Ces mêmes fermetures ont fait l’objet d’une reprise par les Galeries Lafayette. Toutefois, l’enseigne Marks & Spencer envisage pour cette fin d’année 2011 de revenir à la conquête du marché français avec en préludes de magasins sur Paris, notamment un flag Store sur les Champs-Élysées.
La rue de Rivoli à Paris, une adresse très recherchée !
Paris reste une capitale incontournable de la mode. Toutes les marques, grandes ou petites possèdent une boutique dans la capitale. C’est un point essentiel pour se faire une place dans le monde de la mode. La marque Forever 21 et Marks & Spencer se disputent un local situé au 144 rue de Rivoli, non loin d’une boutique H&M.
À voir dans : Forever 21 et Marks & Spencer : litige rue de RivoliLa boutique Mark & Spencer sur les Champs-Elysées
Après une longue absence, la marque Mark & Spencer entame une réouverture de magasins pour être plu proche de ses consommateurs les plus assidus. La boutique des Champs-Élysées n’est que le début.
À voir dans : Retour en France de Marks & SpencerLa plantation de coton
La cutlure du coton demande beaucoup de travail et requiert énormement de ressources naturelles. A terme le projet de la marque Marks & Spencer est de contribuer à une meilleure production et à la sauvegarde de l’environnement.
À voir dans : Le projet Better Cotton de la WWF et Marks & Spencer continue !le projet Better Cotton de Marks & Spencer
Le but du projet est de réduire les effets nocifs sur l’environnement et les acteurs de la récolte de coton au maximum possible !