- date de creation : 1850
La marque Marina Rinaldi est créée en 1980. Elle appartient au Max Mara Fashion Group. Elle propose des collections de vêtements et accessoires de mode pour les femmes jusqu’à la taille 46.
L’histoire de la marque Marina Rinaldi et l’évolution de ses collections
En 1850, le premier atelier de couture de Marina Rinaldi ouvre dans la ville de Reggio Emilia. Le nom de la marque est inspiré du nom de la grand-mère du président fondateur, Cav. Achille Maramotti.
La marque déclenche l’enthousiasme puisqu’elle est la première à proposer des vêtements tendance et élégants pour les femmes rondes ou de grande taille. Au fil des années, la marque a créé des collections ultra-tendances pour les femmes rondes qui souhaitent suivre la mode tout en étant à l’aise dans leurs vêtements.
En 1982, Marina Rinaldi développe des lignes comme Marina Rinaldi Giorno pour un style formel et urbain, ou encore Marina Rinaldi Elegante, composée de vêtements pour le soir, les cérémonies et autres grandes occasions. Les accessoires comme les chaussures, les bottes, les sacs et les foulards complètent la tenue.
En 1984, la marque sort Marina Rinaldi Sport, une collection pour les jeunes, avec un esprit femme sportive.
En 1994, Marina Rinaldi Blue Label propose des pièces basiques pour chaque saison.
En 1998, la ligne Marina Rinaldi Voyage se compose de vêtements qui allient confort et sophistication. Ils sont fabriqués dans des tissus techniques avec des détails étudiés.
En 2008, la marque sort Marina Rinaldi de luxe, une collection de manteaux et capes réalisés avec des matériaux précieux. À noter que les vêtements sont fabriqués en Italie et les finitions sont réalisées à la main.
En 2009, Marina Rinaldi Âme, une collection capsule de produits appartenant à la collection Voyage est disponible. Les articles sont fabriqués à partir de fibres naturelles et teints suivant une procédure de froid pour un faible impact environnemental.
La communication autour de la marque Marina Rinaldi
En 1981, le Marina Rinaldi projets de communication est mis en place. La marque collabore alors avec Emmanuel Pirella pour la réalisation de ses campagnes de publicité. Le concept étant de proposer des vêtements qui allient confort et praticité à des femmes enrobées qui veulent s’habiller tendance.
Par ailleurs, Marina Rinaldi est la première marquer à introduire le pay-off ou Tailles Plus, qui remplace le terme grandes tailles.
Marina Rinaldi fait appel à des photographes de renom comme Fabrizio Ferri, Arthur Elgort, Greg Kadel, Max Cardelli, Peter Lindbergh, André Carrara ou encore Patrick Demarchelier. Des personnalités telles que Rosemary Mc Grotha, India Hicks, Isabelle Townsend, Carré Otis, Kate Dillon ou encore Peekie sont apparues dans les campagnes publicitaires de la marque.
Pour le printemps-été 2011, la marque propose la collection Denim.