Mon Rouge ou le tout premier lipstick signé Lolita Lempicka
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La marque Ekyog lance une collection capsule spécialement créée par Lolita Lempicka pour elleLolita Lempicka et la nouvelle Nissan Micra
Lolita Lempicka et la Nissan Micra, une collaboration de longue date- date de creation : 1983
Lolita Lempicka et le rétro-chic
Josiane Maryse Pividal a fait de son surnom une marque de mode : Lolita Lempicka. Retracer l’histoire de la griffe c’est évoquer le parcours de la créatrice qui est promue chevalier de la Légion d’honneur en 2003.
La naissance d’une fée de la mode
Josiane Maryse Pividal est née à Bordeaux en 1954. Sa passion pour le dessin et la mode la prédestinait à une carrière de styliste, d’autant qu’elle est la fille d’une confectionneuse à domicile. À 17 ans, elle intègre l’école de stylisme Studio Berçot à Paris où elle acquiert une solide culture artistique ainsi qu’un style tout à fait « inédit » pour l’époque : le rétro-chic.
Lolita Lempicka : le début d’un conte de fée
En 1983, à seulement 19 ans, elle sort sa première collection qu’elle signe sous le pseudonyme de Lolita Lempicka : c’est la naissance de la marque dont l’emblème est la feuille de lierre. Ce surnom est choisi en référence au titre du roman de Nabokov, « Lolita » et en hommage à la peintre Tamara de Lempicka (1898-1980). La première boutique Lolita Lempicka est inaugurée un an après dans le Marais à Paris. En 1988, l’enseigne lance une deuxième ligne, baptisée Lolita Bis, destinée aux jeunes filles au budget restreint. Grâce à sa baguette magique, Lolita Lempicka a également transformé la Nissan Micra en it-car et des téléphones Samsung en it-phone.
L’ univers enchanté de Lolita Lempicka
Lolita Lempicka s’inspire principalement de l’univers des contes de fées. Cet attrait pour le féérique se retrouve notamment dans ses robes de mariée. Mais Lolita Lempicka est aussi fascinée par le 18° siècle baroque tout autant que par les années 30 et 40.
Des senteurs magiques
L’audacieux "Lolita Lempicka » (1997) est le premier d’une série de trois parfums qui continuent d’envoûter bien des cœurs (« Lolita Lempicka Au Masculin » et « L »).
Mon Rouge, le premier rouuge à lèvres de Lolita Lempicka
Chez Lolita Lempicka, on a mis de côté les parfums un moment pour fabriquer un rouge à lèvres, le premier, baptisé Mon Rouge. Comme son nom l’indique, ce lipstick est de couleur rouge sang, mais est également décliné en 9 autres coloris.
À voir dans : Mon Rouge ou le tout premier lipstick signé Lolita LempickaLe premier parfum Lolita Lempicka
La marque Lolita Lempicka est un nom bien connu actuellement dans le monde de la parfumerie. Et pour cause, ce petit flacon en forme de pomme aux couleurs sucrées violet-pourpre et or a séduit de nombreuses jeunes filles.
À voir dans : Sélection de flacons-bijoux prestigieuxLe premier parfum Lolita Lempicka
Plongez dans l’univers vanillé du parfum Lolita Lempicka qui vous promet des moments de douceur olfactive. Présent sur le marché depuis 1997, le flacon violet avec ses décorations dorées continue de plaire à ses adeptes. Dès les notes de tête, le bois de rose fait son entrée avec l’anis étoilée et le citron. Les associations surprenantes se poursuivent dans les notes de cœur avec la réglisse qui se mêle au jasmin et à la rose pour exploser sur la fève de tonka, la vanille, l’héliotrope et l’amande.
À voir dans : Les parfums épicésUn monde de fraîcheur et de légèreté chez Ekyog par Lolita Lempicka
Des silhouettes aériennes pour des jours de soleil, la collection « Ekyog invite Lolita Lempicka » révèle la quintessence de ce que la mode écolo est capable de faire. Les coupes sont fluides, les motifs peacefull, les pièces de la collection enchantent petites et grandes.
À voir dans : Ekyog invite Lolita Lempicka : la collection capsule de l’étéUn vent de fraîcheur chez Ekyog par Lolita Lempicka
La mode écolo séduit de plus en plus, alors la marque Ekyog a décidé de faire appel à l’univers parfumé de Lolita Lempicka pour concocter une collection écolo et design. Le résultat : des pièces douces, romantiques et un peu bohèmes.