Le sac à main Marie par Le Tanneur
La marque Le Tanneur et Marie Lichentberg créent un sac à main- date de creation : 1898
En 1898, M. Bonnardel, un maroquinier et M. Bornex, un tanneur, décident de collaborer pour présenter un porte-monnaie « sans coutures ». Les deux compères déposent le brevet pour cet accessoire définitivement révolutionnaire pour l’époque et décident de créer la marque « Le Tanneur ».
Dans les années 30, Le Tanneur détient le monopole du marché de la maroquinerie haut-de-gamme. L’élégance et la qualité des pièces en font sa renommée. Le savoir-faire et le style parisien des modèles font des produits de la marque un accessoire de qualité et par-dessus tout incontournable.
À partir des années 50, Le Tanneur élargit ses produits et présente des collections d’accessoires pour hommes composées d’attachés-cases, de pochettes, de serviettes.
Au début des années 60, Le Tanneur entame une stratégie publicitaire qui va asseoir sa notoriété pour les décennies à venir grâce à son slogan : « Le Tanneur, les beaux cadeaux en cuir » placardé sur les murs de fermes qui bordent les routes françaises. La marque réussit un tour de force avec cette publicité sans précédent. Pour compléter cette campagne, Le Tanneur sort ses premiers catalogues qui seront tirés à un million d’exemplaires.
Durant l’année 1997, la marque Le Tanneur est rachetée par Hervé Descottes, ce qui vaut à la marque de constituer le groupe Le Tanneur & Cie aux côtés de la maroquinerie Soco. L’enseigne ouvre par la suite des boutiques en nom propre et multiplie les partenariats dans le monde.
L’année 2007 est marquée par l’ouverture d’une boutique phare Le Tanneur au Carrousel du Louvres à Paris, ce qui porte à 31 le nombre de magasins en nom propre de la marque en France.
À partir de 2008, la compagnie aérienne « Air France » signe un contrat avec Le Tanneur pour l’élaboration exclusive de bagages estampillés « Air France by Le Tanneur ».
En 2010, Le Tanneur se voit récompensé de « l’Enseigne d’Or de la rénovation » pour son nouveau concept de magasin. Les collaborations avec plusieurs rédactrices de mode pour dessiner de nouvelles collections donnent un regain de modernité et de dynamisme à la marque.
En 2012, c’est la rédactrice de mode du magazine « ELLE » Marie Lichtenberg qui signe un sac Le Tanneur empreint d’un style ethnique épuré : le sac à bandoulière baptisé « Marie », en toute simplicité.
Marie Lichtenberg pour Le Tanneur
La marque Le Tanneur collabore avec Marie Lichtenberg pour créer un sac à main. Le sac "Marie" est une pièce qui voyage en empruntant dans sa composition une touche du Maroc, d’Inde et d’Amérique du Sud. Marie Lichtenberg est également l’égérie de la campagne.
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