Nos sacs Lacoste préférés pour cet été : la sélection
Sac reporter cuir crème Chaque sac Lacoste observe ses spécificités qui en font un modèle unique. Néanmoins, le style des créations (…)On surkiffe les sacs shopping Lacoste printemps-été 2012
On retrouve le sac cabas traditionnel chez Lacoste qui inclut également des modèles XL spécialement réservés aux adeptes du shopping avec une (…)Sélection de sacs noirs Lacoste printemps-été 2012
Petit sac main arrondi en toile enduite Cet été, on ne s’empêchera pas d’honorer les soldes ou de partir en vadrouille aux quatre (…)Zoom sur 10 robes polo Lacoste tendance été 2012
Les couleurs de prédilection de la marque restent le bleu marine, le gris et le beige avec des imprimés rayés sur des robes polo qui adoptent le (…)8 jupes = 8 styles à découvrir cet été chez Lacoste
Confectionnée en gabardine, viscose mélangée, twill de coton ou microfibre élasthanne, les jupes Lacoste visent avant tout le confort avec les (…)Nos maillots et bikinis coup de coeur chez Lacoste cet été
Aucun modèle n’est laissé pour compte chez Lacoste pour cet été car si le bikini ose les charmeuses plates assorties ou non, le maillots de bain (…)Légèreté au programme avec 7 robes fluides Lacoste
Cet été, Lacoste choisit des combinaisons de textile confortable pour confectionner ses robes fluides. Si la coupe droite parfois en loose est de (…)À adopter cet été : 8 robes ceinturées chez Lacoste
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La marque Lacoste a choisi le tennisman Gustavo Kuerten pour représenter sa campagne « Unconventional Chic »Place à la collection capsule Live Lacoste par Micah Lidberg
Live Lacoste collabore avec l’illustrateur américain Micah Lidberg pour une collection capsuleLacoste ouvre une boutique Galerie Passy Plaza à Paris
La Galerie Passy Plaza accueille la nouvelle collection féminine de LacosteLacoste présente sa collection Automne-Hiver 2012/2013 à New-York
La maison Lacoste dévoile sa collection d’hiver 2012 lors de la Fashion Week de New-York- date de creation : 1933
La marque Lacoste est créée en 1933 par René Lacoste, un grand joueur de tennis français. A ses débuts, la marque Lacoste se spécialise dans la création de vêtements sportifs, notamment de tenues pour le tennis. Peu après, la marque étend ses produits au-delà des cours de tennis.
À la fin des années 1920, René Lacoste gagne à 3 reprises le Roland Garros, remporte 2 fois le Wimbledon et deux fois le Forest Hill. Il remporte deux fois la « Coupe Davis » aux côtés de Jean Borotra, Jacques Brugnon et Henri Cochet. Lors d’une journée de grande chaleur pendant ses tournois aux Etats-Unis, René Lacoste décide de créer une chemise qui peut être portée sur le court. Créée en 1927, la première chemise est ornée d’un crocodile sur la poitrine. Suite peut-être à « Alligator », le surnom que ses fans américains lui ont donné.
René Lacoste est contraint d’arrêter le tennis à 25 ans pour des raisons de santé. En 1933, il collabore avec André Gillier, créateur de la marque Jil et détenteur du brevet de la maille piquée pour la création de vêtements de sport comme le tennis, le golf mais aussi la voile. A noter que tous les modèles sont ornés du petit crocodile et pour la première fois, un logo est apposé à l’extérieur et non à l’intérieur du vêtement.
Depuis, la marque Lacoste diversifie ses produits et propose des polos, des raquettes, de l’eau de toilette, toute une gamme d’accessoires comme des lunettes, des chaussures, des montres ou encore des bagages, vendus sous licence. En 1985, un bateau construit en édition limitée porte le logo du célèbre crocodile. Ce qui fait plus de 48 millions d’articles vendus par an dont 6 millions de chemises dans 878 boutiques franchisées. En 1997, Lacoste lance une collection pour femmes et une gamme de sous-vêtement pour hommes. En 1999, la marque lance une ligne de linge de maison. La même année, Lacoste collabore avec le parfumeur de la maison Patou pour la création de « Lacoste for women », qui est le premier parfum pour femme de la marque. Le parfum est représenté par la Française, Estelle Lefébure.
Lacoste se bat depuis plusieurs années contre la contrefaçon partout dans le monde. A Hong Kong par exemple, une marque nommée Crocodile porte le même logo que la marque sauf que le crocodile regarde dans la direction opposée à l’originale.
Le premier slogan de la marque lancé en 1998 était une devise de Sophocle vieille de 24 siècles « Deviens ce que tu es ». En 2005, la marque change de slogan et propose « un peu d’air sur terre ». A noter que depuis sa création, le fameux polo Lacoste s’est écoulé à plus de 300 millions d’exemplaires dans le monde.
Robe ceinturée en soie et manches ¾
La soie et le crêpe de soie s’invitent sur la robe à manches ¾ fermée à boutons et accompagnée d’une ceinture à boucle dorée. Environ 230€
Gustavo Kuerten et Guy Forget dans le jardin des Beaux Arts à Paris
Lors du tournage de la campagne d’Unconventional Chic, Guy Forget a rejoint Gustavo Kuerten dans le jardin des Beaux Arts à Paris.
À voir dans : Guga fait figure d’« Unconventional Chic » pour LacosteGustavo Kuerten en Lacoste à Paris
Pour le tournage de la nouvelle campagne, Gustavo Kuerten se retrouve sur le pont des Arts à Paris dans une tenue « Unconventional Chic » composée d’un blazer bleu marine, un pantalon kaki et d’un polo blanc.
Gustavo Kuerten : nouvel ambassadeur d’Unconventional Chic de Lacoste
Lacoste s’offre les services de Gustavo Kuerten pour représenter la ligne « Unconcentional Chic ».
La chemise animalière style hawaïenne selon Lacoste et Micah Lidberg
L’autre pièce de la collection « Micah Lidberg for Lacoste Live » est une chemise à l’allure hawaïenne. La pièce est imprimé d’animaux sauvages tels que le singe, l’hippopotame ou encore le serpent sur un font vert façon coloriage. Cet imprimé est également décliné sur un tee-shirt manche courte Lacoste Live.
À voir dans : Place à la collection capsule Live Lacoste par Micah Lidberg