- date de creation : 1984
La Halle est une chaîne de boutiques de prêt-à-porter appartenant au Groupe André, aujourd’hui renommé "Groupe Vivarte", qui compte à son actif plus de 20 000 salariés répartis dans 3000 points de vente sous 17 enseignes existant aussi bien en France qu’au niveau international.
En 1984, la Halle aux Vêtements voit le jour trois ans après la Halle aux Chaussures créée par Jean-Louis Descours, PDG du groupe André. Le concept est axé sur la notion de "discount" pour les vêtements et les chaussures.
En 1993, le groupe André fait l’acquisition de l’enseigne Vetland et l’intègre à La Halle aux Vêtements. Les années 90 seront une période d’organisation et de développement pour la marque.
En 1999, une nouvelle OPA arrive avec l’enseigne Spot qui fusionnera avec la Halle aux Vêtements.
En 2002, forte de ces alliances, La Halle aux Vêtements deviendra "La Halle".
Après 2002, La Halle entre dans une phase de croissance et de leadership ; avec notamment l’ouverture de plus de 500 points de vente sur le territoire français, la redynamisation du réseau La Halle en Suisse et la conquête de l’Espagne avec le lancement de l’enseigne Coctel.
De nouveaux concepts entrent également en jeu avec la création de La Halle aux Enfants et Kimbaloo. De même que l’image de l’enseigne La Halle est rafraîchie avec la mise en place d’un nouveau logo et de nouveaux modes de communication.
Robe droite noire avec résille La Halle collection femme printemps-été 2011
Dans la série des petites robes noires, La Halle nous propose sa robe droite dotée d’un empiècement résille à l’encolure et d’un petit nœud devant. Prix de la robe : 25 euros
À voir dans : La petite robe noire tient toujours le haut du pavé