L’Oréal et Yvonne Yvonne : une pochette et des maquillages
Yvonne Yvonne défile sur le tapis rouge- date de creation : 1907
L’édification d’un empire du cosmétique
En 1907, Eugène Schueller crée sa première teinture pour cheveux qu’il baptise l’Auréale. Le 30 juillet 1909, Eugène Schueller et André Spery fondent la Société française de teintures inoffensives pour cheveux. La société se développe très vite. En 1928, les deux associés rachètent la Société des Savons français, propriétaire de la marque Monsavon.
Désormais, Eugène Schueller et André Spery sont des acteurs incontournables du marché des produits cosmétiques de grande consommation. En 1936, la Société française de teintures inoffensives pour cheveux change de statue et devient une SARL. Puis, le 4 avril 1939, le groupe est rebaptisé L’Oréal dont le siège se trouve au 14 rue Royale à Paris.
Après la guerre, la direction du groupe accueille André Bettencourt. À la même époque, L’Oréal-Espagne voit le jour sous l’impulsion d’Henri Deloncle, le frère d’Eugène. Dans le même temps, François Mitterrand devient directeur général du magazine Votre Beauté, chargé de promouvoir les produits L’Oréal. Quant à l’Oréal-États-Unis, sa direction est confiée à Jacques Corrèze. Sur le continent américain, les produits L’Oréal sont distribués exclusivement par COSMetics for hAIR (COSMAIR). Cette année là, L’Oréal signe avec la Société d’Hygiène Dermatologique de Vichy pour pouvoir lancer des produits pharmaceutiques.
En 1950, André Bettencourt et la fille unique d’Eugène Schueller, Liliane, se marient. En 1957, Schueller meurt et sa fille devient l’unique actionnaire du groupe. Quant à la direction générale, elle est confiée à François Dalle. En 1959, L’Oréal s’implante au Brésil suite à la création de FAPROCO (Fabrica Produtos Cosméticos S.A.).
En 1963, L’Oréal devient une SA puis entre bourse. En 1976, François Dalle (alors Président directeur-général) et Liliane Bettencourt (fille du fondateur) font construire dans la rue Martre à Clichy un complexe de bureaux et de laboratoires pour centraliser tous les services techniques et commerciales du groupe.
L’Oréal aujourd’hui
Rien que pour sa branche cosmétique, L’Oréal c’est :
Une gamme pour les professionnels de la coiffure dont les marques les plus célèbres sont : L’Oréal Professionnel, L’Oréal Technique ou encore Kérastase ...
Une gamme grand public vendue généralement en grande surface, qui regroupe L’Oréal Paris, Garnier, Maybelline, Le Club des Créateurs de Beauté ...
Une gamme de cosmétiques et parfums de luxe constituée de Lancôme, Guy Laroche, Biotherm, Paloma Picasso, Helena Rubinstein, Giorgio Armani, Kiehl’s, Shu Uemura, Yue-Sai, Yves Saint Laurent, Boucheron, Oscar de la Renta, Stella McCartney, Roger & Gallet, Ermenegildo Zegna.
L’Oréal possède également les licences d’exploitation des produits cosmétiques des marques Ralph Lauren, Cacharel, Diesel et Viktor & Rolf.
Une gamme cosmétique active composée de Vichy, La Roche-Posay, Innéov Nutricosmetics, Sanoflore, SkinCeuticals et Roger & Gallet.
En dehors du cosmétique, L’Oréal est également actionnaire dans de nombreuses grandes entreprises telles que Sanofi-Aventis, Consortium général de publicité, Sofy, Sparlys, L’Oréal USA Federal Credit Union ou encore The Body Shop.
Mythic Oil by L’Oreal : un parfum 2 en 1 !
Pour la Saint Valentin, L’Oréal Professionnel nous propose ce parfum 2 en 1, conçu à la fois pour le corps et les cheveux. Renfermée dans un joli flacon noir et doré, cette nouvelle fragrance hors du commun se nomme Mythic Oil et ne coûte que 35 € l’unité.
À voir dans : Trois parfums à offrir pour la Saint Valentin !Cheryl Cole, parce qu’elle le vaut bien !
Egérie L’Oréal depuis 2009, Cheryl Cole continue de travailler pour la marque en étant le visage de la laque Elnett. Sur cette photo extraite de la campagne du produit coiffant L’Oréal, la chanteuse britannique apparait plus sexy que jamais avec ses cheveux soigneusement ondulés.
À voir dans : Cheryl Cole, sublime égérie de la laque Elnett L’Oréal !Le Livre de L’Oréal Paris consacré au Festival de Cannes
L’Oréal présente un livre qui se compose d’images et de photos inédites à l’occasion du Festival de Cannes 2011, disponible dès ce mois de mai en édition limitée pour 90€.
À voir dans : L’Oréal Paris et le Festival de Cannes fêtent leurs 15 ans d’allianceLa collection « L’Or Electric » de L’Oréal Paris
L’Oréal présente une collection maquillage avec des produits colorés et pailletés, composée de rouges à lèvres, de fards à paupières, de vernis à ongles et de mascara.
Le mascara "Faux Cils Telescopic" de L’Oréal Paris
La marque L’Oréal Paris présente un nouveau venu dans les produits révolutionnaires de la marque, un mascara qui allonge visiblement les cils et qui promet une tenue impeccable. Le mascara "Faux Cils Telescopic" possède une texture aux micro-fibres qui joue un rôle de gaine munie d’une brosse qui assure la bonne répartie pour un effet instantané.
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