La collection de sneakers Keds for Madewell pour l’été 2012
La marque Madewell s’associe à Keds pour présenter une collection de sneakers pour le printemps 2012- date de creation : 1916
Keds est une marque de chaussures américaine créée en 1916 par le plus grand fabricant de chaussures en son temps : l’U.S Rubber Company. Contrairement à ses homologues K.Jacques pour la spartiate et Repetto pour la ballerine, de véritables must incontournables, la Keds possède derrière elle près de 90 années d’existence.
En 1916, une anecdote veut que les designers d’U.S Robber Company souhaitaient à l’origine baptiser leur nouvelle chaussure « Peds » ; le nom étant déjà pris, ils avaient dû se raviser et prirent le nom de « Keds » à la place. De plus, l’enseigne Keds fut déclarée comme la première à proposer ce qui sera appelé « sneakers ».
En 1924, les Keds acquièrent de la légitimité dans le domaine du sport grâce aux championnats de tennis et aux joueurs qui ont commencé à les adopter sur les courts.
En 1926, Les Keds se lancent à l’assaut des citadines avec son modèle Triumph qui fait l’objet d’un succès unanime auprès de la gent féminine.
En 1930, les femmes sont de nouveau à l’honneur avec le développement d’une ligne Keds baptisée « Kedette » aussi bien destinée au monde sportif qu’à un environnement urbain.
Bien que les Keds fassent l’objet d’une véritable révolution à ses débuts, le véritable succès de ces sneakers n’est réellement survenu que dans les années 80 avec le modèle « Keds Classic Canvas Champion » qui apparaît en guest-star dans des séries à succès mythiques telles que « Sauvé par le gong » et « 7 à la maison » aux pieds de Lucy Camden.
Les Keds connaissent une baisse de popularité jusqu’en 1995.
En 1997, les Keds reprennent du poil de la bête grâce à l’intervention de la styliste américaine Lily Pulitzer qui leur redonne du punch avec un imprimé novateur et les distribue en série ultra limitée dans ses propres boutiques.
En 2004, forte du renouveau de ses sneakers, la société se décide à reconquérir le marché avec une réédition inédite de son modèle « Triumph » à destination d’un public masculin.
En 2005, Les Keds s’offrent les services d’une égérie célèbre : Mischa Barton, un visage superbe pour la campagne de la griffe qui continue son rejeunissement cette fois-ci aux pieds d’Agyness Deyn.
En 2007, c’est au tour de la styliste Nanette Lepore de revisiter les Keds en lui insufflant un air Gipsy.
En 2008, les Keds seront les stars du projet en ligne baptisé « Keds Studio » par la société mère. Keds Studio offre à la clientèle la possibilité de personnaliser ses futures sneakers.
Plus récemment, les Keds ont donné naissance à un modèle 100% écolo proposé en édition limitée – 180 pièces – ainsi qu’un projet environnemental partant du principe que pour chaque pièce de Keds vendue, un arbre est planté.
Les « Blanket » de Keds for Madewell
L’été 2012 sera très coloré et folk, notamment avec la collection de sneakers Keds for Madewell pour la collection estivale 2012. Le modèle « Blanket » est un sneaker imprimé de frises verticales avec une dominance de rose fuchsia et de violet.
À voir dans : La collection de sneakers Keds for Madewell pour l’été 2012Les « Stripe Mix » de Keds for Madewell
Les fans des rayures pourront adopter sans problème le modèle « Stripe Mix » de la collection Keds for Madewell pour le Printemps-Été 2012. Le modèle se compose d’imprimés rayures verts de différentes épaisseurs associées à des rayures oranges de taille moyenne. Le talon est souligné avec un imprimé de rayures noires et blanches.
Les "Polka dot" de Keds for Madewell
Pour le Printemps-Été 2012, Madewell et Keds collaborent sur une collection de sneakers. Il en résulte cette paire de sneakers imprimés de pois blancs sur fond bleu marine avec des courbes de couleur marron. Le modèle Champion de Keds reste confortable et adopte le style racé de Madewell.