- sexe : Femme
La jarretelle est une pièce de lingerie féminine que nous devons au corsetier Féréol Dedieu qui l’a inventé en 1876. La jarretelle c’est tout simplement ce petit ruban élastique sur les extrémités duquel se trouvent des pinces qui permettent de lier les bas au Porte-jarretelles ou plus généralement à un dessous féminin.
La jarretelle ne peut donc pas se porter seule, elle est le complément à un ensemble de sous-vêtements. Cet accessoire est parfois considéré comme le symbole même de l’érotisme féminin.
Si pour certains, le porte-jaretelles incarne la vulgarité, la luxure et la dépravation, d’autres font son éloge. Aussi, on peut retrouver la jaretelle dans la majorité des boutiques spécialisées dont Chantal Thomass, Aubade, Orcanta, ou encore Chantelle.
Doutzen Kroes et Rihanna
Le top model et la star de la scène ont rivalisé de beauté sur le catwalk de Victoria’s Secret, l’une dans un ensemble blanc transparent accessoirisé de faux corsage noir et l’autre en robe noire au décolleté vertigineux qui laissait apparaitre ses jarretelles et bottines.
À voir dans : Victoria’s Secret Fashion Show : un rendez-vous glamour et sexyLa collection Coco Blues d’Aubade
Le mois d’avril conseille de "l’attendre au croisement". Le cliché du mois d’avril du calendrier Aubade 2012 dévoile un ensemble de la collection Coco Blues, une ligne qui s’inspire de l’effervescence des années 20. L’ensemble se compose d’un soutien-gorge plunge et d’un tanga porte-jarretelle couleur bois de rose.
À voir dans : Le calendrier 2012 Aubade lingerie